FOOT – COVID 19 : LA FIFA PRÊTE À SECOURIR SES ASSOCIATIONS MEMBRES ?
1 min read

FOOT – COVID 19 : LA FIFA PRÊTE À SECOURIR SES ASSOCIATIONS MEMBRES ?

PARTAGEZ

Via un communiqué de l’agence de presse Reuters, la FIFA a déclaré qu’elle réagirait aux graves problèmes financiers qui menacent de perturber et de compromettre la capacité des ” associations qui sont affiliées à elle et d’autres organisations de football ” en raison de la pandémie du coronavirus.

La FIFA a déjà mis sur place une cellule de travail pour examiner les dommages causés par la pandémie du COVID-19 chez les Associations membres, les partenaires de diffusion et autres. Cette initiative devrait inclure les ligues et les clubs du niveau professionnel, des jeunes et de la base qui ont du mal à développer, financer et gérer des activités de football.

A cet effet, dans son programme baptisé MARSHALL, l’instance mère du football mondial pourrait puiser dans ses réserves une somme de 2,7 milliards de dollars afin d’aider les confédérations et les organisations mondiales de football qui subissent en ce moment des retombées catastrophiques du COVID-19.

Bien que la FIFA n’ait pas divulgué le format ou les détails exacts de son plan de soutien, un porte-parole a déclaré à Reuters que l’organisme de football ” prévoyait de mettre en place un programme convenu et qui sera annoncé dans un proche avenir “.

Rappelons toutefois que la FIFA pense déjà à déplacer la Coupe du Monde des clubs remaniée à cause du report de la coupe d’Europe des nations 2020 programmée désormais pour l’été 2021.

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *