HAÏTI – COVID-19 : JÉRÉMIE COUPE TEMPORAIREMENT SA LIAISON AVEC LE RESTE DU PAYS
1 min read

HAÏTI – COVID-19 : JÉRÉMIE COUPE TEMPORAIREMENT SA LIAISON AVEC LE RESTE DU PAYS

PARTAGEZ

Dans un communiqué apparu le mercredi 8 avril 2020, le conseil municipal de la ville de Jérémie a annoncé avoir pris la décision d’interdire jusqu’à nouvel ordre toutes les rentrées et sorties dans la ville.

Dans le souci d’éviter la propagation de la pandémie dans sa localité et de mettre hors du danger sa population, la mairie de Jérémie qui, jusqu’à dâte n’a pas encore recensé aucun cas malgré les 30 cas confirmés dans le pays, a pris les devants en décidant de fermer temporairement toutes les voies d’accès de la commune.

“Le conseil municipal de Jérémie interdit formellement jusqu’à nouvel ordre toute rentrée et sortie dans la ville de Jérémie par voie terrestre, maritime ou aérienne (autobus, minibus, camionnettes, bateaux, voiliers, bois fouillés, avions, ou hélicoptères) ayant à leur bord des passagers assurant le trajet Port-au-Prince – Jérémie et Cayes – Jérémie.”, peut-on lire dans le communiqué.

Par contre, il autorise les camions, bateaux ou avions transportant des marchandises et des médicaments à rentrer et sortir librement dans la ville moyennant une inspection faite par les autorités compétentes.

Stanley Raphaël / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *