FOOTBALL – SCANDALE : ACCUSÉ D’ABUS SEXUELS, YVES JEAN-BART FAIT LA UNE DES JOURNAUX
2 mins read

FOOTBALL – SCANDALE : ACCUSÉ D’ABUS SEXUELS, YVES JEAN-BART FAIT LA UNE DES JOURNAUX

PARTAGEZ

Le président de la Fédération haïtienne de football, Dr Yves Jean-Bart est accusé d’abus sexuels sur les jeunes joueurs et/ou joueuses au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets, d’après le journal britannique “The Guardian”. Quelques jours après, la presse internationale s’enflamme.

Le président de la Fédération haïtienne de football, Dr Yves Jean-Bart, fait la Une des principaux quotidiens sportifs à travers le monde. En effet, le journal britannique “The Guardian” révèle que Yves Jean-Bart est accusé d’allégation sexuelle sur plusieurs jeunes qui évoluent au sein de l’académie Camp Nous au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets.

Après que le quotidien sportif “The Guardian”, emmené par un certain Romain Molina, eut fait la première publication de cette enquête soit disant aboutie sur ce résultat, toute la presse (Nationale et Internationale) en parle. Et, ce matin, le journal italien “Gazetta Italia” se réveille avec ce grand titre “Abusi Sessuali e Aborti Nel Centro Federale” pour faire mention des abus sexuels au centre FIFA Goal de la Fédération haïtienne de football.

Par ailleurs, l’autre quotidien sportif italien La Republica a ainsi titré son papier «  le football féminin en dit assez » :”Molestie sessuali, l’ultimo caso ad haiti: il calcio femminile dice basta” qui signifie: harcèlement sexuel, le dernier cas en Haïti : le football féminin en dit assez.

Toutefois, dans les colonnes de New-York Post, on peut lire ceci: ” Haitian Soccer President accused of sexualy abusing Young players”, le président de la fédération haïtienne de football est accusé d’avoir abusé sexuellement les jeunes joueurs et/ou joueuses au centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets.

Le magazine français, responsable du gala de remise de Ballon d’Or au meilleur joueur de l’année, a paru par ailleurs en grande manchette avec le titre : “le président de la Fédération haïtienne de football accusé d’abus sexuels” et la radio France internationale RFI ne fait qu’ajouter au titre de l’un des plus grands magazines sportifs de France Football « le président de la fédération haïtienne de football accusé d’abus sexuels sur des joueuses ».

Notons que la FIFA a déjà diligenté une enquête contre les accusations portées contre le président de la Fédération haïtienne de football Yves Jean-Bart depuis plusieurs semaines.

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *