FOOTBALL – SCANDALE : ED AARONS DE THE GUARDIAN DIT ATTENDRE LES AVOCATS DE LA FHF
Après l’annonce faite ce matin 6 mai par le président de la FHF, qui a laissé entendre qu’il va intenter une action en justice contre le journal “THE GUARDIAN” et les auteurs de l’article l’accusant d’abus sexuels sur mineures, Ed Aarons, l’un des de l’enquêteurs, dit attendre de pied ferme les avocats de la FHF.
Co-auteur de l’article, qui a mis à mal le numéro un de la Fédération haïtienne de football, Ed Aarons Rédacteu en Chef adjoint de THE GUARDIAN SPORT, se dit calme et prêt à affronter les avocats de la Fédération haïtienne de football. Après Romain Molina qui s’est dit prêt à comparaître devant un tribunal international, Ed Aarons de son côté, dit attendre la plainte des avocats du Dr Yves Jean-Bart.
Relayée par les plus grands médias internationaux, l’enquête publiée dans le prestigieux journal “THE GUARDIAN” a suscité de vives réactions et a occasionné l’ouverture d’une enquête par la commission d’éthique de la FIFA pour tenter de faire briller la lumière sur ce dossier. L’article signé Ed Aarons, Romain Molina et Alex Cizmic a aussi eu le don de pousser le président de la Fédération haïtienne de football à un tour des Médias incessant et à l’organisation d’un point presse pour se défendre des accusations de viol, d’abus sexuels et de détournement de mineures portées contre lui par le dit journal.
Tout compte fait, si l’homme fort de la FHF annonce une action prochaine en justice contre ces trois journalistes, Ed Aarons lui se dit imperturbable et en confiance.
Qui aura raison dans ce jeu de force entre la FHF et les auteurs de l’article ? Ed Aarons a-t-il des preuves en béton pour afficher une telle sérénité ?
À suivre…….
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE