FOOT – JUSTICE : ACCUSATIONS D’ABUS SEXUELS CONTRE YVES JEAN-BART, LA DCPJ OUVRE UNE ENQUÊTE
1 min read

FOOT – JUSTICE : ACCUSATIONS D’ABUS SEXUELS CONTRE YVES JEAN-BART, LA DCPJ OUVRE UNE ENQUÊTE

PARTAGEZ

Le porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Gary Derosiers, a avoué dans une conférence de presse, hier jeudi 7 mai 2020, que la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), a déjà ouvert une enquête autour des allégations d’abus sexuels qu’auraient subi des gamines des moins de 18 ans du Ranch de la Croix-des-Bouquets de la part du président de la Fédétion Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean-Bart.

L’affaire “The Guardian” gagne moult ampleurs. Après les notes des organisations féminines, du Ministère à la Condition Féminine, du Sénateur Patrice Dumont et des organisations de la société civile, c’est la Direction générale de la population judiciaire (DCPJ) qui s’invite de la partie. Lors d’une conférence de presse, tenue hier jeudi 9 mai 2020 à Clercine, les accusations contre le Dr Yves Jean-Bart par le prestigieux journal anglais “The Guardian”, ont été au cœur des débats.

Lors de cette sortie médiatique, le porte-parole adjoint de l’institution policière, à savoir Gary Desrosiers, a confirmé que la DCPJ, à travers la Brigarde de la Protection des Mineurs (BPM), a déjà diligenté une enquête autour du scandale sexuel qui a infesté le Centre FIFA Goal de la Croix-des-Bouquets.

Ne disposant pas de plus amples d’informations y relative, l’inspecteur Gary Desrosiers a déclaré que l’opinion publique sera au courant des faits évolutifs couronnant ce scandale.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *