FHF – SCANDALE SEXUEL : L’AFFAIRE JEAN-BART, THE GUARDIAN FRAPPE À NOUVEAU
Les remous relatifs aux allégations d’abus sexuels du journal The Guardian contre la personne de Yves Jean-Bart ont donné pas mal de bribes à mettre à la Une. Récemment, Jean-Bart est allé à l’offensive en portant plainte contre l’un des journalistes enquêteurs; mais aujourd’hui 21 mai, le journal The Guardian ricoche avec de nouveaux éléments et se montre inébranlable.
Bientôt devant les tribunaux, dans le cadre de cette même affaire d’accusations d’abus sexuels, les journalistes du respectueux média “The Guardian” ne se montrent pas ébranlés. Ils en remettent une couche aujourd’hui 21 mai 2020 en faisant croire que le clan Dadou multiplie des manoeuvres malhonnêtes afin d’étouffer l’affaire.
Dans cette nouvelle épisode, le journal fait deux grandes révélations. Il affirme que des menaces de morts ont été proférées à l’endroit de certaines victimes de la part du clan Dadou, et aussi dit-il, de nouvelles allégations d’abus sexuels lui ont été confiées.
Dans cet article où The Guardian a fait le tour des remous liés à sa bombe du 30 avril dernier, il se montre ferme, inébranlable et déterminé pour aller jusqu’au bout.
De son côté, la société haïtienne exige que les principaux concernés agissent avec décence et honnêteté; qu’ils lui épargnent des scandales liés à cette suspicion, et ce tout en espérant, de manière volontaire, que toute la lumière soit faite à ce sujet.
Pierre-Paulsonn Devilien / FOOTKOLE