FOOTBALL – JUSTICE : YVES JEAN-BART VIENT D’ÊTRE SUSPENDU PAR LA FIFA
1 min read

FOOTBALL – JUSTICE : YVES JEAN-BART VIENT D’ÊTRE SUSPENDU PAR LA FIFA

PARTAGEZ

Accusé d’avoir abusé sexuellement des gamines des moins de 18 ans, hébergées au Centre de formation Camp Nous, sis à Croix-des-Bouquets, le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean-Bart dit Dadou, vient d’être suspendu de toutes activités liées au football par la commission d’éthique de la FIFA.

La chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante de la FIFA vient de rendre son verdict suite à l’enquête ouverte autour des graves accusations sexuelles contre Yves Jean-Bart, révélées par le journal anglais The Guardian.

En effet, ladite commission a décidé d’interdire provisoirement le président de la FHF de toutes activités liées au football pour une période de 90 jours. Cette sanction a été prise conformément aux articles 84 et 85 du code d’éthique de la FIFA.

Cette sanction survient dans le cadre de l’enquête en cours concernant M. Jean-Bart, et l’accusé, s’il faut se fier aux écrits de cette commission, a été informé de la décision aujourd’hui.

” La sanction provisoire entre en vigueur immédiatement”, a conclu la Commission d’éthique de l’instance suprême du football mondial.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *