FOOT-ADMINISTRATION : LE MINISTRE DES SPORTS, MAX ATTIS, DÉMISSIONNE !
Max Attis, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a remis ce jeudi 16 juillet 2020, sa démission au Premier ministre haïtien, M. Jouthe Joseph.
L’information a été confirmée à la rédaction de Footkole par une source digne de foi qui requiert l’anonymat. Le ministre des Sports, M. Max Attis, est démis de ses fonctions ce jeudi 16 juillet 2020.
Il a soumis sa lettre de démission au chef du gouvernement environ 8 jours après avoir donné une conférence de presse à travers laquelle il a recommandé aux autorités judiciaires haïtiennes de mettre l’action publique en mouvement contre tous ceux et toutes celles qui ont participé à la dilapidation des fonds Pétrocaribe à travers le projet de la construction des 25 stades, initié par l’ex Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe.
Hormis cette sortie fracassante, le désormais ex titulaire du MJSAC a accusé le Palais National qui, selon ses dires, n’a pas analysé ses dossiers relatifs à sa double identité.
Des révélations qui, selon ses proches, n’ont pas plu au parti au pouvoir ainsi que ses alliés.
Aussi faut-il souligner que M.Max Attis démissionne dans un contexte de crise à laquelle est confronté le football haïtien après le scandale d’abus sexuel impliquant le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), le Dr. Yves Jean Bart, Dadou.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE