SPORT – ADMINISTRATION : JOVENEL MOÏSE NOMME UN NOUVEAU MINISTRE DES SPORTS
Huit (8) jours après la démission de Max Attys, suite à des révélations fracassantes autour du dossier de la construction des 25 stades, qui selon lui : des millions de dollars des fonds pétrocaribe ont été dilapidés. Ainsi, le président de la République Jovenel Moïse nomme un nouveau M. Ronal Gérard D’Mezard comme nouveau ministre de la Jeunesse, des Jports et de l’Action Civique.
Le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a un nouveau titulaire, en la personne de M.Ronald Gérard D’Mezard.
Ce dernier a été nommé le jeudi 23 juillet 2020, par le président de la République Jovenel Moïse dans un arrêté pris et publié dans les colonnes du journal officiel du pays , “Le Moniteur”.
À ce titre, M.Ronald Gérard D’Mezard remplace, M.Max Attys qui avait remis sa démission en date du jeudi 16 juillet 2020, au premier Ministre Joseph Jouthe après environ 4 mois passés à la tête du ministère.
Ce, après une sortie médiatique à travers laquelle il a demandé aux autorités judiciaires du pays de mettre l’action publique en mouvement contre les présumés dilapidateurs des fonds du programme pétrocaribe via le projet de la construction des 25 stades au bénéfice du pays, dont l’ex premier ministre Laurent Salvador Lamothe a été l’initiataire.
Aussi, Max Attys avait accusé les responsables du Palais National d’êtte responsable du scandale portant sur sa double identité.
Quant au nouveau ministre, Ronald Gérard D’Mezard, il aura pour mission de rédorer le blason du sport en Haïti notamment le football haïtien qui depuis plusieus mois, est secoué par des scandales de corruptions et d’accusations d’absus sexuels.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE