FHF – SCANDALE SEXUEL : YVES JEAN-BART REPRENDRA-T-IL SA PLACE LE 26 AOÛT ?
2 mins read

FHF – SCANDALE SEXUEL : YVES JEAN-BART REPRENDRA-T-IL SA PLACE LE 26 AOÛT ?

PARTAGEZ

Suspendu par la commission d’éthique indépendante de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), l’ancien président de la FHF, Dr Yves Jean-Bart, attend toujours le résultat de l’enquête relatif aux accusations d’abus sexuels sur des mineures qui pèsent sur ses épaules. À l’approche de la date butoir, soit le 25 août prochain, sera-t-il en mesure de reprendre ses fonctions ?

La commission d’éthique indépendante de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé de suspendre pour une période de 90 jours le patron de la Fédération Haïtienne de Football. Cette suspension survient, après les révélations faites par Romain Molina et ses collègues dans un article paru dans les colonnes du prestigieux journal anglais « The Guardian ». Depuis, la toile s’est enflammée.

Dans la foulée, le comité exécutif de la FHF a eu son nouveau patron. En effet, Variéno St-Fleur a pris les commandes en l’absence du vieux briscard, Dadou. Le nouveau président de la FHF hérite d’un tableau sombre et d’une institution éclaboussée par cette sale affaire. Sa mission n’est autre que redorer le blason de l’instance suprême en matière de football en Haïti.

Pour l’instant, le monde du football haïtien attend les résultats de l’enquête de la commission d’éthique indépendante de la FIFA. Tout le monde se questionne désormais sur l’avenir du Dr Yves Jean-Bart. Est-ce qu’il sera en mesure de refaire surface à la fin de ce scandale ? Sera-t-il en état de reprendre ses fonctions de président puisqu’il venait à peine de briguer un sixième mandat présidentiel ? Quel sera le dénouement final ?

Dans l’intervalle, Romain Molina et consorts tiennent mordicus et jouent pieds et mains dans le but de coincer et mettre hors d’état de nuire Yves Jean-Bart. Cette semaine encore, les initiateurs ont encore frappé, avec la publication d’un nouvel article dans le journal anglais. Ils ont fait de nouvelles révélations en citant des noms comme Mme Nella Joseph, accusée d’être de mèche avec Dadou et principale complice de l’ancien chef de la FHF dans ses actions.

À suivre…

Dodley Vincent / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *