FOOT – NÉCROLOGIE : TINÈS JEAN-JOSEPH S’ÉTEINT À L’ÂGE DE 72 ANS
Ernest Jean-Joseph, formé au sein de l’Association Sportive Capoise (ASC) et passé par le Violette Athletic Club avant d’arborer les couleurs de la sélection nationale de football, est décédé subitement ce vendredi 14 août 2020, à l’âge de 72 ans. La nouvelle a été confirmée par un membre de sa famille.
Le football haïtien vient de perdre ce vendredi 14 août 2020, l’une de ses anciennes gloires, en la perssonne de Ernest Jean Joseph, dit “Tinès ou Grimaud”, ancien défenseur central et capitaine des Grenadiers. Le natif du Cap-Haïtien est passé de vie à trépas à l’âge de 72 ans, à moins de 24 heures de la célébration des 350 ans de fondation de la Cité Christophienne.
L’ancien mondialiste et capitaine de la sélection nationale de 1974 est mort subitement tôt ce vendredi matin en sa résidence privée. Pourtant, “il était bel et bien réveillé”, a rapporté un membre de sa famille.
Ce dernier a aussi ajouté que “Tinès” a pris son café comme d’habitude, a parlé à la famille et est retourné tranquillement dans son lit. Quelques minutes après, on l’a retrouvé inerte dans son lit”.
Ernest Jean-Joseph a évolué au poste de défenseur central durant les années 1970 au Violette AC et au Sting de Chicago en 1978 aux USA, club évoluant en NASL. Il disputa la Coupe du monde 1974 où il fut le premier joueur de l’histoire de la compétition à avoir été contrôlé positif après des tests de dopage.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE