FOOT – ADMINISTRATION : LE PRÉSIDENT DE L’ASC DÉVOILE LES SALAIRES “EXÉCRABLES” DE CERTAINS CADRES
1 min read

FOOT – ADMINISTRATION : LE PRÉSIDENT DE L’ASC DÉVOILE LES SALAIRES “EXÉCRABLES” DE CERTAINS CADRES

PARTAGEZ

Ce n’est pas toujours une chose facile pour les dirigeants de clubs évoluant dans le Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) de dévoiler les salaires respectifs des joueurs et cadres de leurs équipes. Entre indignation et réalité criante, le Président de l’Association Sportive Capoise (ASC), Wisner Xavier, dévoile les salaires des membres du staff technique de l’équipe ainsi que certains joueurs.

Intervenant ce dimanche 16 août 2020, sur les ondes de la radio Mélodie FM, émettant à Port-au-Prince sur le 103.3, à l’émission “mélodie sport plus”, le président de l’Association Sportive Capoise (ASC) a mis les choses au clair en ce qui a trait aux différents salaires que perçoivent les membres du Vieux Cop Capois.

Selon les déclarations du président Wisner Xavier, John Sevère, qui est l’actuel entraîneur de l’ASC, perçoit environ 75 mille gourdes par mois alors que son adjoint ne touche qu’environ 20 à 25 mille gourdes

Wisner Xavier poursuit en affirmant que l’administration paie menseullement 20 millle gourdes à l’entraîneur des gardiens de l’équipe.

Quant aux joueurs cadres de cette formation, le salaire le plus haut n’est que 30 mille gourdes par mois, alors que les débutants, notamment les jeunes issus du centre de formation de la doyenne des équipes de province reçoivent un montant mensuel de 12 500 gourdes (au taux du jour).

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *