SCANDALE SEXUEL : DANS LA TOURMENTE, WILNER ÉTIENNE SUSPENDU PAR LA FIFA, MAIS POURQUOI?
3 mins read

SCANDALE SEXUEL : DANS LA TOURMENTE, WILNER ÉTIENNE SUSPENDU PAR LA FIFA, MAIS POURQUOI?

PARTAGEZ

Coup de tonnerre au niveau de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) ! Ce, suite à la décision prise ce jeudi 20 août par la Chambre d’instruction de la FIFA de prolonger la suspension de Yves Jean-Bart et d’épingler dans cette affaire, deux autres personnes, dont le Directeur Technique National (DTN), Wilner Étienne. Mais pourquoi ce dernier est-il suspendu ?.

Comme le dit souvent le journaliste-enquêteur Romain Molina, il semblerait que Dadou ne tombera pas tout seul, car dans sa dernière décision, la FIFA a sanctionné deux autres officiels de la FHF, dont Wilner Étienne pour son implication présumée soit, comme principal complice, soit comme investigateur dans des actes d’abus sexuel réprochés à Yves Jean-Bart.

En effet, selon les informations reçues, “Wilner Etienne serait lui aussi accusé d’abus sexuels, les enquêteurs de la FIFA auraient enregistré plusieurs témoignages de plusieurs victimes et témoins”

Toujours selon les témoignages, “le désormais ex DTN aurait abusé des jeunes filles en les emmenant dans un hôtel, situé à Tabarre, commune du département de l’Ouest d”Haïti.”

Des témoignages de certaines victimes qui lui ont valu une suspension de 90 jours. La confirmation de sa sanction a été notifiée dans une correspomdance que la présidente de la chambre d’instruction de la FIFA a envoyée au président de la Fédération Haïtienne de Football.

L’instance a aussi précisé que cette sanction a été prononcée sur la base de l’enquête en cours concernant M. Jean-Bart et d’autres officiels de la FHF dans des actes d’abus sexuels systématiques envers des joueuses de football.

À cet égard, la chambre d’instruction dit avoir élargi le champ de l’enquête susmentionnée en ouvrant des procédures à l’encontre de Wilner Etienne, Directeur Technique Nationale de la FHF et consors…

Du coup, l’accusé est interdit provisoirement d’exercer toute activité relative liée au football aux niveaux national et international pour une durée de 90 jours. Ce, conformément aux art. 84 et 85 du Code d’éthique.

Joint au téléphone par la Rédaction de FOOTKOLE, 24 heures après à sa suspension, Wilner dit qu’il n’entend pas réagir tant que son avocat ne l’autorise.

“Je suis en train de faire appel avec mon avocat. Je dois attendre avant de réagir au niveau de la presse”, a lancé le DTN, ajoutant qu’il n’a commis et ne commettra aucune action contraire aux acquis de la société haïtienne.

“Je suis Wilner Étienne. Je ne déçois et je ne décevrai jamais mes amis et la société”, persiste et signe Wilner Étienne.

Concernant la suspension de ces trois (3) personnes accusées de viol sur mineures et en attendant le verdict de la FIFA, les prochains mois s’annoncent déjà difficiles pour la Fédération Haïtienne de Football (FHF), notamment pour le football national.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *