FHF – SCANDALE SEXUEL : WILNER ÉTIENNE AURAIT FAIT APPEL À LA DÉCISION DE LA FIFA
Le Directeur technique national, Wilner Étienne, aurait fait appel à la décision de la FIFA de le suspendre à toutes activités footballistiques. Dans une note publique, l’officiel de la FHF tente de protéger son image et d’en redorer le blason
Des têtes vont tomber
C’était la prédiction de Romain Molina, co-enquêteur dans l’affaire Yves Jean-Bart. Plus de deux mois après, deux officiels de la FHF ont été épinglés et supendus, et tout porte à croire, par dessus tout, que d’autres en suivront.
Dans une note parue ce samedi 22 août, le Directeur Technique national a informé qu’il interjette la décision de la FIFA.
“Je tiens à avertir l’opinion publique en général, suite aux sanctions provisoires prises contre moi par la chambre d’investigation de la commission d’éthique de la FIFA. Avec l’aide de mes avocats, j’ai interjeté appel auprès du président de la chambre de jugement, conformément au code d’éthique de la FIFA. Donc l’examen de l’appel est en cours. Je suis Wilner Étienne et mon image vaut.” peut-on lire dans cette note véhiculée sur les réseaux sociaux, dont l’authenticité a été vérifiée.
L’affaire Yves Jean-Bart ne cesse de ronger les dirigeants de la FHF et mettre à mal le football haïtien. Après Nella Joseph, Wilner Étienne, qui d’autre sera épinglé ? Tout porte à croire que la série ne fait que commencer.
Daniel Jean/ Footkole