CARIBBEAN CLUB CHAMPIONSHIP 2020 : COMPÉTITION ANNULÉE, ARCAHAIE FC ENVOYÉE À LA LIGUE CONCACAF
La Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de football (Concacaf) a annoncé ce matin (mardi 25 août 2020) l’annulation de la compétition, baptisée : Flow CFU Championship 2020. Ainsi, l’Arcahaïe FC s’est vu envoyer à la Ligue Concacaf 2020.
Initialement prévues en avril à Curaçao et en mai en République dominicaine, la Concacaf Caribbean Club Shield 2020 et la Flow Caribbean Club Concacaf ont été annulées par les autorités de la Concacaf, en raison de l’impact du coronavirus (Covid-19) et aux restrictions de voyages.
“Malgré des efforts importants pour réorganiser les deux compétitions qui devaient se dérouler en septembre, l’impact de la COVID-19 et les restrictions de voyage étendues dans la région ont contraint la Concacaf d’annuler ces deux compétitions” peut-on lire dans le communiqué officiel de l’instance suprême du football de la région.
Après cette annulation, la Concacaf a décidé de placer chacune des quatre clubs concernés dans l’une de ses deux compétitions majeures, en tenant compte de leurs performances lors de la première phase de la Flow CFU Championship, disputée à la Jamaïque au début du mois de février.
En effet, avec 6 points, le club dominicain de l’Atletico Pantoja a été la plus performante. Ainsi, il a été choisi pour disputer la Ligue des Champions de la Concacaf 2021 tandis que les autres clubs, l’Arcahaïe FC (3 points), Watherhouse de la Jamaïque (3 points) et le FC Cibao de la République dominicaine (2 points) joueront la Ligue Concacaf, et cette dernière devrait débuter le 20 octobre prochain.
Marc Gorvens Baptiste/ FOOTKOLE