CHFP 2020 – 2021 : LES MAUVAIS ÉLÈVES DE LA PREMIÈRE JOURNÉE
L’occasion de la première journée du championnat haïtien de football professionnel, de belles et bonnes actions ont marqué les esprits le weekend écoulé. Ainsi, Jean Dany Maurice a été le premier buteur de la saison, mais trois autres joueurs, des indésirables, se sont distingués différemment. Qui sont-ils et que font-ils ?
Ils répondent respectivement aux noms de *Évency Pierre (Ouanaminthe FC), Raldo Dolor (Cosmopolites SC) et John Steeve Charles Don Bosco FC)*. Lors de la suite de la journée inaugurale, ces athlètes s’étaient fait expluser dans leur match respectif et pénalisent du même coup, leur équipe.
Évency Pierre (Ouanaminthe FC)
Le latéral gauche et dossard (# 8) ouanaminthais, a écopé le premier carton rouge de la saison lors de la rencontre qui mettait aux prises, au parc Gérard Christophe de Léogane, le Cavaly AS et l’OFC.
Cette expulsion arrive après que le joueur ait récolté deux (2) cartons jaunes respectivement en première et seconde période, pour des fautes grossières, dont un tacle rugueux à la 85ème minute sur un joueur du “Cheval Rouge”.
Raldo Dolor (Cosmopolites SC)
Dans cette même journée, les Cosmopolites SC de Delmas recevaient les “Mechan Mechan” du Don Bosco FC de Pétion-ville. Cette rencontre s’était soldée sur le score nul d’un but partout (1-1).
Au même titre qu’Évency Pierre, le défenseur central gauche des “Noir et Blanc” a été sanctionné à deux (2) reprises et ceci, en moins de 13 minutes (20ème et 33ème), par l’arbitre de la rencontre. Ce qui lui a valu un carton rouge. Il portait le numéro 19.
John Steeve Charles (Don Bosco FC)
Entré en jeu à la 85ème minute de jeu, le dossard 27 du club Pétion-Villois s’est fait exclure dans les temps additionnels, soit à la 90+1, suite à une faute sur le porteur de balle des Cosmopolites.
Après avoir été expulsés, ces trois joueurs ne pourront pas défendre les couleurs de leur équipe respective lors de la 2ème journée du CHFP ce week-end.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE