FOOT – EXPATRIÉS : WILDE DONALD GUERRIER NE VERRA PAS LA CHAMPIONS LEAGUE CETTE ANNÉE
L’ailier international haïtien de 31 ans, Wilde-Donald Guerrier ne disputera pas la phase finale de la Champions League de l’édition 2020-2021.À l’occasion du match unique comptant pour le 3ème tour des préliminaires, le club norvégien de Molde FK s’est débarassé ce mercredi 16 septembre 2020, du FK Qarabag dans la séance des tirs au but.
Le FK Qarabag ne jouera pas aucune compétion européenne cette année. En effet, le club Azerbaïdjanais s’est fait éliminer à domicile ce mercredi, par le club norvégien de Molde FK, à l’occasion de la rencontre comptant pour le 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions.
Le sort du match a été décidé au terme de la séance fatidique des tirs au but. Score final (5-6) en faveur des Norvégiens. Le défenseur central Azerbaïdjanais de 29 ans, Badivi Hüseynov a loupé son tir, pénalisant ainsi son équipe.
Une élimination qui coûtera cher aussi à l’ailier international haïtien, Wilde-Donald Guerrier qui ratera lui aussi, le train de l’Europe. Soulignons l’ancien pensionnaire de l’America des Cayes a joué 114 munites pour son équipe. Donc, il n’avait pas participé à la séance des tirs au but.
Aussi faut-il rappeler qu’en 2017, le natif de Port-À-Piment avait disputé la plus grosse et la plus lucrative des compétitions de football au niveau des clubs en Europe avec le FK Qarabag où il avait affronté Chelsea et l’Atletico de Madrid et l’AS Roma en phase de poules.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE