CHFP 2020 – 2021 : ASSOIFFÉES DE VICTOIRES, LES ÉQUIPES CAPOISES FACE À LEUR DESTIN
Après deux journées de compétition, les équipes issues de la cité Christophienne, dont l’Association Sportive Capoise (ASC), le Football Interclub Association (FICA) et le Réal Hope AF, n’enregistent jusque-là aucune victoire dans la série d’ouverture du CHFP. Pour tenter de remédier à cette situation, le trio capois a pris rendez-vous pour ce week-end.
La cité Christophienne ne savoure pas encore le goût de la victoire, et ce après deux (2) journée de compétition, malgré que cette ville possède trois (3) équipes évoluant en championnat national de première division.
À l’affiche pour le compte de la 3ème journée, c’est maintenant ou jamais pour ces trois (3) cadors capois d’étancher la soif de leurs milliers de *”Djokannèl”*, en commançant d’abord par :
Le Réal Hope AF
Après un nul sur le sur le score d’un but partout (1-1) contre l’Association Sportive de Mirebalais en déplacement et une défaite (0-1) au parc Félix Sant-Victor face au Cavaly AS, les Rhinocéros défieront dès ce samedi 19 septembre 2020, au stade Sylvio Cator, les Cosmopolites SC de Delmas. L’occasion pour les “Flamengo et Blanc” de faire rêver leurs fans aguerris.
Le FICA
Malgré la présence d’un entraîneur expérimenté sur son banc, en la personne de *Kénel Thomas*, la Fière Colombe, après deux journées disputées dans la série d’ouverture du CHFP, n’arrive toujours pas à prendre son envol.
Lors de ses deux premières sorties, le Football Interclub Association reste sur deux (2) matches nuls et vierges, dont l’un en déplacement contre le Tempête FC de Saint-Marc et un autre face aux Cosmopolites SC de Delmas, au parc Félix Saint-Victor.
Cela sous-entend que les fiquistes totalisent deux (2) misérables points sur six (6) possibles mais, n’ont pas encore marqué ni encaissé le moindre but.
En quête d’une première victoire, la bande à Kénel Thomas attendra de pied ferme ce dimanche 20 septembre 2020, dans son fief, la Juventus des Cayes. Cette dernière reste sur une belle opération (1-0) face tempête FC de Saint-Marc.
L’ASC
Partageant le même bilan avec le FICA avec deux nuls, dont (1-1) face au Violette AC et (0-0) à Saint-Marc contre le Baltimore SC, le Vieux Coq capois, lui aussi, n’aura pas droit à l’erreur contre l’America des Cayes ce dimanche dans le difficile Lang des Gabions, s’il veut s’emparer des trois points scellant sa première victoire.
Emmené par son chef d’orchestre et sin attaquant fêtiche, Steevenson Jeudy, face à l’America FC, les Capois n’auront pas la partie facile dans un terrain qui attire toujours la grande foule.
Au terme ce cette 3ème journée, à quoi les “Djokannèl” devraient-ils/elles espérer ? Et quel comportement que ces trosi (3) formations devraient-elles afficher dans leurs affiches respectives ?
Rendez-vous dès ce samedi à compter de 5 heures au stade Sylvio Cator.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE