CHFP 2020 – 2021 : LA FIÈRE COLOMBE SE RÉVEILLE ET PULVÉRISE LE TRIOMPHE AC
2 mins read

CHFP 2020 – 2021 : LA FIÈRE COLOMBE SE RÉVEILLE ET PULVÉRISE LE TRIOMPHE AC

PARTAGEZ

Le parc Félix Saint-Victor a connu une magnifique soirée lors de la réception du Triomphe AC, ce dimanche 4 octobre. Le Football Inter Club Association (FICA) en a profité pour étriller son adversaire (5-0) à l’occasion de la 5e journée du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP).

Après la pluie vient le beau temps ! Dans l’obligation de réagir après quatre (4) matches sans la moindre victoire, les hommes de Kenel Thomas devaient réagir devant leur public.

C’est chose faite puisqu’ils ont infligé une véritable leçon d’efficacité aux Liancourtois. Wilinx Joseph a montré la voie à son équipe sur la première et unique occasion côté capois durant la première période, avec une frappe dans la surface de jeu (23′, 1-0).

Au retour des vestiaires, Wilinx Joseph n’a pas loupé sa chance dans un face à face avec Siphraël Eder. Le Ouanaminthais place un tir croisé à la 47e minute (2-0).

Les Liancourtois ne pouvaient pas résister contre leur adversaire qui se régalait et faisait mouche à chaque offensive ou presque. Jonathan Jean Baptiste a marqué à la 60e sur une belle frappe à l’entrée de la surface. Stanley Point du Jour, sur un numéro personnel a ajouté le 4e but (67e) et Steeve Mondestin a aussi apporté sa contribution à ce festival en signant une réalisation (75′ 5-0).

Une véritable humiliation pour Ernst Bazile et sa troupe. Malgré plusieurs changements, le Triomphe AC s’incline sur ce score sans appel (5-0), en déplacement, face au FICA. Les joueurs de Kenel Thomas se pointent désormais à la 6e place du classement. Pour sa part, le Triomphe AC chute à la 9e position du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP).

Frandy Présendieu / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *