CHFP 2020 – 2021 : HUGUENS MICHEL RÊVE DE LA SÉLECTION NATIONALE
Promu capitaine de l’Association Sportive Capoise depuis le départ de Jimmy Bend-Alexis pour l’Arménie, Huguens Michel se revèle depuis lors comme le principal chef de la défense du Vieux Coq capois. Auteur d’un bon début de saison avec son club, Michel a déjà inscrit trois (3) buts, dont deux (2) sur coup-franc direct. Le dossard 22 capois a, dans une interview exclusive accordée à l’agence Footkole, dévoilé ses objectifs.
La série d’ouverture du championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP) a joué ce week-end, sa 8ème journée. À ce stade de la compétition reine du pays, un géant défenseur central attire déjà les regards.
Il répond au nom de Huguens Michel, dossard 22 et capitaine de l’Association Sportive Capoise (ASC). Il a été désigné comme étant le chef de fil de l’équipe depuis l’officialisation de la signature de l’ex détenteur de ce titre, Jimmy Bend-Alexis (Kole) au sein du FC Lori. Et, depuis lors, il se fait un nom sous la tunique du Vieux Coq capois.
Titulaire indiscutable dans le schéma tactique et technique du coach John Sévère, en compagnie de l’ancien pensionnaire des Rhinocéros, Dunel Blaise, le nouveau capitaine de l’AS Capoise explose en ce début de saison.
En effet, le talentueux et rigoureux défenseur, Huguens Michel a déjà inscrit trois (3) buts en 8 titularisations avec le club capois. Du haut de ses trois (3) réalisations, deux (2) inscrits sur coup-franc direct respectivement face à l’AS Mirebalais et le Racing Club FC des Gonaïves. Du coup, il devient à l’heure actuelle, le meilleur buteur de cette formation.
Interviewé dimache par la rédaction de FOOTKOLE, le “faux neuf” du Vieux Coq capois se réjouit de sa bonne forme actuelle.
” Je suis le tireur numéro un des coups de pieds arrêtés ainsi que les pénalties au sein de l’équipe. Cela veut dire que mon objectif premier c’est de marquer à chaque match pour faire gagner l’équipe. Et tout le plaisir est pour moi d’être l’homme en forme du moment”, a t-il déclaré.
Répondant à une question qui lui a été lancée sur la bonne forme de l’ASC, Huguens Michel répond en ces termes : “Invaincus après 8 journée, cela nous fait du bien. Cette belle et longue série d’invincibilité consiste en la mise en application des consignes du caoch, liée à une parfaite entente collective qui règne au sein du groupe qui joue ensemble depuis plusieurs années, car il n’y a pas de grande lessive. Cette harmonisation commence d’abord entre moi et Dunel qui, selon moi est le grand ‘capitaine sans brassard’ de l’ASC”, a-t-il fait savoir.
Hormis ses performances “marter-class” en ce début de saison, le capitaine du Vieux Coq capois rêve grand en ce qui a trait à la sélection nationale et le toît de l’Europe.
“Je ne travaille pas pour rivaliser ni prétendre pouvoir dépasser l’ex capitaine Jimmy Bend-Alexis, car il avait fait son nom ici. En tant que son remplaçant, je me bats à chaque rencontre pour frapper à la porte de la sélection nationale séniore et celle de l’Europe, comme l’a fait “Kole” il y a de cela 2 ans”, se donne t-il comme défi majeur.
Au terme de cette interview exclusive, Huguens Michel a précisé que pour la série d’ouverture du CHFP, l’objectif du club c’est de se classer dans le top 4 avant de viser le titre de champion.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE