Championnat National Football Féminin: Nouvelle formule, Nouvelles équipes, pour la Réouverture du CHFF
[three_fourth last=”no”]…[/three_fourth]
Après avoir été reporté en raison de graves problèmes financiers auxquels fait face actuellement la FHF, le format du championnat national de football féminin a été, non seulement modifié par sa coordination dans le strict but d’éviter de folles dépenses, mais aussi pour augmenter son rythme par rapport aux éditions précédentes.
Ainsi le nouveau format est le suivant :Quatorze (14 )équipes disputeront le Championnat.
Septs (7) dans la zone Ouest/Sud et septs (7) autres dans la zone Ouest/Nord.
Une Grande première dans le Foot Feminin, puisque, ni l’Association Sportive Feminine de Carrefour,ni l’Essentiel ne sera pas de la partie cette année, des equipes comme l’Hirondelle des Cayes et la Jongleuse de Saint-Marc ne seront plus dans la course pour des raisons que nous ignorons jusqu’à présent, Par contre, de nouvelles équipes ont retrouvé l’élite
C’est le cas de : l’Association Sportive Feminine de la Croix des Bouquets, Association Sportive Trutier (Carrefour) et l’Association Sportive Victoria de Jacmel.
Les deux groupes de sept(7) équipes :
Groupe Ouest/Sud : Aigle Brillant AC – Anacaona de Leogane – AS Victoria de Jacmel – AS Truitier de Carrefour – Académie Camp Nous – Goals de Léogane – Olympia des Cayes.
Groupe Ouest/Nord : Arcadins de Montrouis – AS Féminine de la Croix des Bouquets – AS Fort Liberté – AS Tigresses – Jongleuses du Cap – Star des Gonaives – Valentina FC.
N.B : La première journée est prévue pour le week-end allant du 1e au 2 Avril 2017.
Pierre Caleb Jephte / FootKole ©
[chat id=”18″ font=”” ]