CONCACAF LEAGUE : VERDES FC ABANDONNE LA COURSE ET OFFRE LA QUALIFICATION À L’ARCAHAIE FC
La Concacaf a entrepris des discussions avec le Verdes FC du Bélize pour envisager des options de rééchelonnement. Au terme des pourpalers, le club a informé la Concacaf qu’il avait pris la décision de se retirer de la compétition. Du coup, les Béliziens offrent la qualification à l’Arcahaie FC, lit-on dans une note publiée par l’instance organisatrice.
Après la décision prise par la CONCACAF de reporter en date du 20 octobre 2020 la rencontre qui devait opposer en République dominicaine, l’Arcahaie FC et le Verdes FC du Bélize, en raison de la contamination liée à la Covid-19 de 8 membres de la délégation de ce dernier, le club bélizien a décidé d’abandonner la compétition.
C’est ce qu’a fait savoir la CONCACAF dans une note rendue publique ce mardi 27 octobre 2020, ralayée par l’unité de communication du club archelois, contactée par la rédaction de FOOTKOLE.
Suite à cet abandon, la qualification de l’AFC devient automatique, et dans la foulée, elle affrontera, en huitième de finale de la CONCACAF League, le 5 novembre 2020, à la Jamaïque, la formation de “WaterHouse”. Ce, selon le règlement de la compétition, écrit l’instance organisatrice.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE