CHFP 2020 – 2021 : LA JUVENTUS S’EMPARE DU DERBY CAYEN AUX DÉPENS DE L’AMERICA
2 mins read

CHFP 2020 – 2021 : LA JUVENTUS S’EMPARE DU DERBY CAYEN AUX DÉPENS DE L’AMERICA

PARTAGEZ

Le championnat national de D1 a joué ce week-end sa dixième journée. Pour l’occasion, les yeux des Sudistes étaient tous rivés sur le Land des Gabions pour qu’ils puissent assister au derby cayen, opposant l’America FC et la Juventus. Les poulains de Jean Manel Hilasse en ont profité pour battre les Kòlòs (2-1) et laisser la zone rouge.

Quarante (40) secondes après le coup d’envoi de la rencontre, Steeve Makendy Georges, en véritable chasseur de but, ouvre le score pour la Juventus FC. À l’origine de l’action, un centre de Valdo Chéry, mal négocié par le gardien des receveurs. À dire vrai, il ne pouvait pas empêcher le but, vu son placement.

Avant la fin de la première période, les Kòlòs de Roody Joseph ont bénéficié d’un bon coup franc. Le capitaine de L’America FC, Jean Gary Rubin en a profité pour rétablir l’équilibre et envoyer son équipe aux vestiaires à (1-1).

De retour, le derby a perdu ses charmes, et ça devient comme un match d’ordinaire. Cependant, le douxieme homme a tenté de réveiller les 22 acteurs. Toujours est-il qu’ils n’ont rien fait pour enchanter le coeur des fans et sympathisants qui ont pris d’assaut l’antre du Land des Gabions.

Bruno Widlin, connu sous le pseudonyme Wash Wash, a dû attendre les 90 minutes écoulées, pour déclencher un tir splendide qui a fini sa course dans les filets du dernier rempart de l’America FC (2-1).

Cette victoire, très importante, a permis aux “Solo” de la Juventus de redresser la barre, en quittant la zone relégable pour se hisser au douxieme rang du classement, avec 11 points. De son côté, l’America FC reste 9eme avec 12 points.

Wilson CERISIER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *