CHFP 2020 – 2021, ANDERSON NALIEN : “JOUE AU FOOTBALL POUR GAGNER SA VIE ET RÉPONDRE AUX BESOINS DE SA FAMILLE”
La rédaction de FOOTKOLE, voulant mettre au devant de la scène les buteurs du CHFP, se rend à Liancourt. Dans une interview exclusive, Anderson Nalien, le buteur fétiche du Triomphe AC, en a profité pour dévoiler ses secrets.
Véritable fer de lance de la ligne d’attaque du Triomphe AC de Liancourt, Anderson Nalien, avec 5 buts, ex-aequo avec Élyvens Déjean (DBPV), se jette dans un duel à distance avec Angelot Exilus (8 buts) pour le titre de meilleur buteur du Championnat Haïtien de Football Professionnel.
Qui est Anderson Nalien ?
Né le 8 août 1998 à Borel, un quartier de Verettes (commune du département de l’Artibonite),
Anderson Nalien, connu sous le pseudonyme “Sendy” est âgé de 22 ans. Dès son plus jeune âge, il a fréquenté une école de football basée dans sa ville natale, enregistrée au nom de “Nogerf FC”, véritable pourvoyeuse de joueurs et joueuses au centre FIFA-Goal.
Il a fallu un laps de temps pour Anderson se distingue des autres jeunes talents qui fréquentent Nogerf. Dans ce petit jeu, il a été retenu en 2015 par la “Fondation Vivario” pour effectuer un stage au Brésil. En 2016, Anderson Nalien a intégré les rangs du club “Perolas Negras” (perles noires) du Brésil où y restait pendant 2 ans et 8 mois.
Lors de son passage, le natif de Borel a disputé une trentaine de matches officiels et amicaux. Il a inscrit très peu de buts, soit 4 buts au total. Au terme de cette expérience, il a refoulé le sol haïtien en août 2019. Durant cette même année, il a signé en faveur du Triomphe AC jusqu’à date.
Pour cette série d’ouverture du CHFP, le joueur a déjà fait trembler les filets à 5 reprises, et ceci, après 10 journées.
Mais qui a motivé Anderson de marquer tous ses buts ?
Intervenant au micro de FOOTKOLE le mardi 3 novembre 2020, le buteur liancourtois a évoqué les raisons de sa bonne forme actuelle.
“Mes buts sont le fruit de mes efforts à l’entraînement. Sachant que je ne suis ni un avant-centre ni un ailier, je fais de mon mieux pour aider l’équipe”, a t-il fait savoir.
Les objectifs spécifiques d’Anderson Nalien ?
“Je joue au football pour gagner ma vie et c’est ce qui me motive à marquer match après match. Déjà, j’évolue dans une petite équipe, et c’est la meilleure façon de rivaliser avec les grosse écuries. Au fait, il faut marquer pour remporter les rencontres avec manière, car ces buts pourraient m’aider à frapper aux portes des sélections nationales haïtiennes avant de militer pour tenter de décrocher un contrat à l’étranger, de quoi répondre aux besoins de ma famille.”
En guise de conclusion, Anderson Nalien a réitéré son engagement de continuer à marquer des buts pour faire gagner le Triomphe AC et satisfaire les fans liancourtois. Il en a profité pour inviter les fans à supporter l’équipe tout au long de la saison.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE