CHFP 2020 – 2021 : TENU EN ÉCHEC, LE OUANAMINTHE FC PEUT NOURRIR DES REGRETS
Le Ouanaminthe FC a été tenu en échec (0-0) par le Don Bosco FC de Pétion-Ville, ce jeudi 5 novembre au parc Notre Dame. Les Capitaines ont loupé une belle occasion de se relancer dans la compétition.
Se trouvant dans l’obligation de victoire, les Ouanaminthais recevaient les Mechan Mechan dans leur antre du nord-est, lors de la onzième journée du Championnat haïtien de Football Professionnel.
En première période, les protégés de Berthony Alfred ont assuré l’essentiel du jeu, en essayant de trouver la faille dans la défense des ‘Jaune et Noir’. Mais, ils ont fait preuve d’inefficacité à chaque fois dans le dernier geste.
Dans le second acte, les locaux ont poussé sans relâche à la recherche du but salvateur. Et à la 81e minute, Ricardo Louis a été fauché en pleine surface de réparation, et l’arbitre central n’a pas hésité pour accorder un pénalty à l’OFC.
Malheureusement, le buteur maison, Roobens Philogène a lamentablement raté le penalty en tirant directement sur le dernier rempart adverse, Alan Jérôme.
Avec ce nouveau nul, l’OFC confirme qu’il a du mal à décoller dans le championnat et alterne le bon et le moins bon.
Dans la journée suivante, les hommes de la zone frontalière se rendront au Cap-Haïtien pour tenter de défier les Rhinocéros du Real Hope FA.
DODLEY VINCENT / FOOTKOLE