FOOT – INTERVIEW : ” QUAND KOWSKY SAIN-VIL ÉVOQUE LE JOUEUR LE PLUS TALENTUEUX QU’IL AIT JAMAIS COACHÉ “
1 min read

FOOT – INTERVIEW : ” QUAND KOWSKY SAIN-VIL ÉVOQUE LE JOUEUR LE PLUS TALENTUEUX QU’IL AIT JAMAIS COACHÉ “

PARTAGEZ

Depuis plusieurs semaines, le nom d’Angelo Exilus est sur les lèvres de tous les fans et sympathisants aguéris du football haïtien y compris la presse sportive. Auteur d’un début de saison sensationnelle avec le Real Hope FA, son caoch, Kowsky Saint-Vil a, dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Footkole, encensé le jeune prodige de 21 ans.

L’entraîneur du Real Hope FA, Kowsky Saint-Vil s’est confié à la rédaction de Footkole en ce milieu de semaine, et pour l’occasion, il ne tarit pas d’éloges à l’endroit du numero 27 des Rhinocéros. Il a, entre autres, passé en revue les potentialités ainsi que les faiblesses de sa pepite, Angelo ‘Waby’ Exilus.

“Il fait partie des meilleurs joueurs que j’ai jamais entraîné dans ma carrière.”, c’est en ces termes que le manager des Rinhocéros décrit la perle rare de la jeune formation capoise.

Dans la catégorie de meilleurs joueurs qui ont déjà évolué sous ses ordres, Kowsky Saint-Vil, sans langue de bois, cite Johnson Jeudy, Bicou Bicinthe, Kenley Dédé, Steevenson Guillaume et Roberto Badio Louima, entre autres, car dit-il, ces joueurs sont bourrés de talents et sont très disciplinés.

Quelles sont les potentialités d’Angelo Exilus ?

“Sous mes ordres, ‘Waby’ est un bon collaborateur qui s’est adapté aussi vite et il a l’esprit d’équipe. Donc, il s’entend très bien avec ses coéquipiers. Techniquement, il est très habile balle au pied et aussi très réaliste”, a déclaré Kowsky Saint-Vil.

Et dans quel dispositif technique et tactique Exilus est plus actif ?

« Pour moi, ce jeune prodige est beau à voir en 4-3-3 et 4-2-3-1, car c’est dans ce schéma tactique qu’il a marqué ses 10 buts et délivré 3 passes décisives après 12 matches en CHFP. Donc, il s’adapte très bien dans ces systèmes de jeu », a poursuivi le coach.

Vos attentes de lui ?

« Je lui demande de faire beacoup plus d’éfforts afin qu’il puisse intégrer les rangs des sélections nationales. À commencer par les U-23 avant de se battre pour une place au sein de l’équipe A, car là, la concurrence est plus rude, dépendant du choix du sélectionneur ainsi que son plan de jeu » reconnait-il.

Et quels sont ses points faibles ?

« D’abord, c’est son jeu de tête. Il doit travailler sur ce point, car pour moi, c’est sa plus grande faiblesse. Sur ce, je lui demande de le travailler afin de s’illustrer parfaitement dans cet exercice ».

Au terme de cette interview, le manager des Rinhocéros dit qu’il attend beaucoup plus de buts et de passes décisives d’Angelo Exilus afin d’aider l’équipe à remporter le titre de champion national.

« Le pays doit être fier de ce jeune talent qui, avant son explosion, était méconnu du public » a t-il lancé.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *