CHFP – ANALYSE : QU’EST CE QUI POURRAIT EXPLIQUER LA BONNE FORME ACTUELLE DU TRIOMPHE AC ?
3 mins read

CHFP – ANALYSE : QU’EST CE QUI POURRAIT EXPLIQUER LA BONNE FORME ACTUELLE DU TRIOMPHE AC ?

PARTAGEZ

Un mois après la démission de Ernst Bazile de son poste d’entraîneur du Triomphe AC de Liancourt. Jean Hubert Anglade a été nommé pour le remplacer au sein de la formation liancourtoise. Et depuis, cette dernière se transforme en une véritable machine à gagner. Mais, qu’est ce qui pourrait expliquer la bonne forme du Triomphe AC ?

Jean-Hubert Anglade semble être l’homme parfait qu’attendait le Triomphe AC. À preuve, depuis son arrivée, l’équipe est en bonne forme. Emmené par son meilleur buteur, Anderson Nalien (auteur de 5 buts après 12 journées), le club liancourtois prend sa vitesse de croisière.

Nouveau coach, nouveau discours

Six (6) journées après le coup d’envoi officiel de la série d’ouverture du CHFP, Ernst Bazile a annoncé sa démission à la tête de l’équipe liancourtoise. Cette décision fait suite à des menaces de mort dont il était l’objet de la part du délégué du club. Ce dernier avait même voulu que “tout XI de départ du club, avant chaque rencontre, soit ses choix favorables”, a t-il dénoncé. Ce qui a provoqué la nomination de Anglade Jean-Hubert. Et son discours, à n’en pas douter, traverse ses poulains.

Le malheur de l’un fait le bonheur de l’autre

La démission de Ernst Bazile a ouvert la voie à là nomination de Jean-Hubert Anglade au poste d’entraîneur du club formateur de Meschack Jérôme. Donc, du sang neuf ! D’entrée, sa touche est visible. Sur les quatre (4) dernières journées du tournoi, soit 9ème, 10ème, 11ème et 12ème, le Triomphe AC a enregistré trois (3) victoires respectivement face au Violette AC (1-0), Baltimore SC (0-1), Real Hope FA (1-0) ainsi qu’un nul (1-1) contre le Don Bosco FC au parc Saint-Thérèse.

La montée en force d’Anderson Nalien

Auteur d’un bon début de saison, Anderson Nalien a déjà fait trembler les filets à cinq (5) reprises, soit le même nombre de fois que le jeune milieu offensif du Don Bosco de Pétion-Ville, en la personne d’Élyvens Déjean. Des buts précieux, qui pour la majorité des fois, scellent les victoires de son équipe alors qu’il était méconnu du grand public sportif. Hormis Nalien, la collectif joue aussi sa grande contribution.

Effets et résultats immédiats

Après 12 journées de compétition, le Triomphe AC est placé en 4ème position avec 20 points à égalité avec l’AS Capoise. Avant la nomination de Jean-Hubert Anglade, les Liancourtois étaient 7ème avec un total de 10 points à leur compteur.

Pour le compte de la 13ème journée, le Triomphe AC recevra l’AS Mirebalais pour tenter d’enchaîner. Mais à quand s’arrêtera cette belle série ?

Le Triomphe AC, une équipe à suivre !!

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *