FOOT – INTERVIEW : LIMOGÉ PAR L’ASC, JOHN SÉVÈRE LÂCHE SES VÉRITÉS SUR SON LICENCIEMENT
4 mins read

FOOT – INTERVIEW : LIMOGÉ PAR L’ASC, JOHN SÉVÈRE LÂCHE SES VÉRITÉS SUR SON LICENCIEMENT

PARTAGEZ

Huit (8) jours après qu’il ait été remercié par le staff administratif de l’Association Sportive Capoise (ASC), en date du mardi 10 novembre 2020, John Sévère sort de son silence. En effet, lors d’une interview exclusive à FOOTKOLE ce mercredi 18 novembre en cours, il a lâché toute la (sa) vérité sur cette décision surprise.

“Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de rage” C’est par ce vieux dicton que John Sévère s’est confié, ce mercerdi 18 novembre 2020, à la rédaction de FOOTKOLE afin de dévoiler ses vérités autour de sa surprenante révocation à la tête du Vieux Coq Capois.

Limogé après deux ( 2) défaites concécutives, respectivement face à l’Arcahaie FC (0-1) et le Rancig Club Haïtien (2-1) après 12 journées dans la série d’ouverture du CHFP, l’entraîneur John Sévère se veut clair.

“Mon licenciement à la tête du club est le résultat d’une lutte d’influence entre certains dirigeants du staff administratif de l’équipe”, a t-il avoué.

Hormis cette vérité, le coach a aussi lâché une bombe relative au comportement qu’il a qualifié de “fétiche” d’un membre du staff management des “Jaune et Noir”.

“Sans attaquant, j’entraîne l’équipe de manière à ce que j’apporte de résultats. Cependant, mes efforts se sont tous révélés vains aux yeux de ce personnage au plus haut cité qui utilise des trucs à des fins mystiques devant conduire à mon échec. Si l’équipe gagne, c’est grâce à lui ( son mystère).Tandis qu’à l’inverse, c’est moi le coupable. Il travaille tellement contre moi, il a monté la tête des “Djokannèl capois” que ce soit lors des séances d’entraînement, que ce soit dans les matches officiels pourqu’ils puissent réclamer ma tête sur le banc de touche de l’équipe”, a t-il fustigé.

John Sévère, a par ailleurs nié toutes les allégations laissant croire que les joueurs de l’équipe performent contre lui.

“Je le redis, ma révocation est le résultat d’une lutte d’influence. Pas question que les joueurs jouaient contre moi. Et, s’ils le font, je ne le constatais peut-être pas. Et, dans toutes les équipes par lesquelles j’ai passé, j’ai demandé à mes joueurs de s’exprimer au lieu de s’inscrire dans cette démarche”, reconnait le chômeur.

Réagissant à ce qui a été dit dans la lettre de révocation que les dirigeants ont signée et dans laquelle il mentionne une incompatibilité d’humeur et toute autre attitude inadéquate à la philosophie de l’ASC, John Sévère a laissé entendre qu’il a eu une bonne relation, en termes de communication avec les joueurs et les dirigeants.

On vous reproche d’un comportement clanique. Qu’en dites vous ?

“Clan !, Tout le monde me connaît et je ne suis pas de ce genre. J’ai jamais affiché un comportement clanique contre quiconque joueur, dont je m’entraîne. Dépendamment de l’adversaire, j’alligne les anciens champions du club (ASC) vu leurs expérimentés. D’ailleurs, pas moins de 20 joueurs ont été ulisés durant cette série à cause d’un manque de rythme relatif à un manque de préparation dû à la Covid-19”, a éclairci John Sévère.

À propos d’un nouvel emploi, l’ancien coach du Tempête FC de Saint-Marc, des Cosmopolites CS de Delmas et de l’ASC, entre autres, a précisé que pour l’instant, qu’il ne reçoit pas d’offres jusqu’à date. Il dit enchérir pour l’instant le rêve de devenir propriétaire d’un club mais, il lui manque de ressources financières pour matérialiser ce rêve.

Au terme de cette interview exclusive, John Sévère dit qu’il reste à la disposition de l’AS Capoise à toute fin utile, car le club n’appartient à personne. _”Il est le propriété privé de la Cité Christophe, dont je suis le natif. Donc, on ne peut pas m’empêcher de le rendre service quand le besoin se fera sentir”_.

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *