FOOT – JUSTICE : QUAND EDLER GUILLAUME INTERJETTE APPEL CONTRE L’ORDONNANCE EN FAVEUR YVES JEAN-BART !
Le nouveau Commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Édler Guillaumme dit interjeter l’appel contre l’ordonnance de non-lieu “baclée” rendue en faveur de Yves Jean-Bart par le juge d’instruction Émilio Accimé. Une décision à travers laquelle, le désormais ex homme fort du football national se voit blanchir de toutes accusations d’abus sexuels proférées contre lui.
Joint au téléphone par la rédaction de FOOTKOLE ce lundi 23 novembre 2020, le nouveau commissaire du gouvernement a.i près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bousquets a réagi suite à l’ordonnance de non-lieu rendue publique par le juge d’instruction Émilio Accimé, en faveur de Yves Jean-Bart, dit Dadou pour les intimes.
En effet, le Chef de la poursuite légale dit témoigner toute son insatisfaction vis-à-vis de cette décision judiciaire du juge en question.
“Cette ordonnance de non-lieu nous a causés tort et grief. C’est une instruction précipitée que le magistrat a prise et qui a donnée lieu à une décision de justice “baclée”, s’indigne Edler Guillaumme.
En revanche, le Magistrat debout dit n’entendre pas se laisser faire sans piper mot.
“J’interjette appel contre cette ordonnance du juge d’instruction Émilio Accimé”,
a déclaré le commissaire, arguant que la loi lui donne accès et plein pouvoir d’attaquer en justice une telle décision.
Au terme de cette interview exclusive, le chef du parquet de la Croix-des-Bouquets dit entendre “saisir la Cour d’Appel de Port-au-Prince pour un recours” y relatif.
Célou FLÉCHER/ FOOTKOLE