CHFP 2020 – 2021 : LA COLOMBE LAISSE SA FIERTÉ FACE AU VIEUX LION
2 mins read

CHFP 2020 – 2021 : LA COLOMBE LAISSE SA FIERTÉ FACE AU VIEUX LION

PARTAGEZ

Définitivement rien ne va plus pour le Football Interclub Association (FICA). En match avancé de la 14ème journée de la série d’ouverture du CHFP, il perd sa fierté face au Racing Club Haïtien (RCH), en s’inclinant sur le score sans appel de trois buts à un (3-1), au Centre Sportif Dadou, sis à Delmas 3.

Le Racing Club Haïtien (RCH) s’est imposé (3-1) ce samedi 28 novembre 2020, au Centre Sportif Dadou, situé à Delmas 3. Pourtant, ce sont les visiteurs qui avaient déclenché les hostilités dès la 6ème minute de jeu par le bias de Jonathan Jean-Baptiste.

En réponse à ce but précoce encaissé par son équipe, Richard Pierre à la 45ème minute de jeu a rétabli l’équilibre au tableau de bord. Sur ce score nul d’un but partout, s’achevait la première période.

En seconde partie, les Capois encaissent deux nouveaux buts qui ont compliqué leur vie. Le premier a été l’œuvre de Mackenson Rozier à la 67ème minute de jeu, permettant ainsi à son équipe de prendre l’avantage au score pour la première fois de la rencontre.

Impitoyable pour l’entraîneur Kénel Thomas et sa bande, Jean Bernard Châteaux a scellé la victoire du Vieux Lion en inscrivant le troisième but à la 90ème minute de jeu.

Au final, le Racing Club Haïtien s’est emparé des trois points de la victoire et garde aussi sa maigre recette. Du coup, en attendant les résultats des autres rencontres à l’affiche, la bande à Sonche Pierre prend provisoirement les commandes de la compétition reine du pays avec un total de 24 points à son compteur.

Quant à la Fière Colombe, elle reste figée à la 17ème place au classement du CHFP avec 11 misérables points après 14 journées de compétition.

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *