CONCACAF LEAGUE : L’ARCAHAÏE FC S’OFFRE LE FORGE FC ET FILE EN DEMI-FINALE
L’Arcahaie FC s’est imposé à l’issue de la fatidique séance des tirs au but (4-2) contre le club canadien, Forge FC. Le score était de (1-1) au terme du temps réglementaire. Ainsi, les Archelois valident leur billet pour les demi-finales de la compétition.
Historique ! Après avoir éliminé le Watervouse en novembre dernier au stade des 8ème de finale, l’Arcahaie FC s’offre ce mardi 1er décembre 2020, le club canadien, le Forge FC en quart de finale de la Concacaf League.
En effet, au terme des 90 minutes, les deux équipes se quittent dos à dos (1-1). Daniel Krutzen a ouvert le score à la (45’+1) sur pénalty pour la formation canadienne alors que Kervens Jolicoeur (58’) a retabli l’équilibre pour les siens. Ainsi s’achève la rencontre.
Le sort du match a été décidé dans les séances fatidiques des tirs au but où les Haïtiens l’emportent (4-2) face aux Canadiens.
Impéccable dans les buts archelois, l’expériementé gardien haïtien Guéry Romond a stoppé deux (2) tirs au but pour qualifier son équipe pour les demi-finales de la Concacaf League.
Il s’agit de la toute première qualification de la jeune formation haïtienne pour les demi-finales de la Ligue Concacaf bien qu’elle y participe pour la première fois.
Historique !
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE