FOOT – INTERVIEW : LES RAISONS DE SA SIGNATURE AU FC SOLUTION, KÉNEL THOMAS EN PARLE
4 mins read

FOOT – INTERVIEW : LES RAISONS DE SA SIGNATURE AU FC SOLUTION, KÉNEL THOMAS EN PARLE

PARTAGEZ

Après sa démission au poste d’entraîneur du Football Interclub Association (FICA), défaite (3-1) par le RCH lors de la 14ème journée de la série d’ouverture du CHFP, Kénel a déposé ses valises au sein du FC Solution. Interviewé mercredi par la rédaction de FOOTKOLE, l’expérimenté coach a dévoilé les raisons selon lesquelles il a fait ce choix.

Après avoir prêté ses services aux différents clubs évoluant au sein de l’élite du football haïtien, Kénel Thomas a décidé de rejoindre une jeune formation œuvrant dans le championnat d’ascension.

Il s’agit du FC Solution de Petit-Goâve, pensionnaire de la deuxième division haïtienne. ll a fait ce choix, surprenant pour plus d’un, après qu’il ait rendu son tablier de son poste d’entraîneur du FICA suite à une lourde défaite (3-1) qui lui a été infligée par le Racing Club Haïtien.

Joint au téléphone par la rédaction de FOOTKOLE, le coach le plus titré du football national a avancé les raisons qui a guidé son choix.

“Ce projet auquel je participe vise d’abord a encadré les jeunes talents de cette formation sportive. Ensuite, l’ambition du club consiste à placer à l’échelle internationale ses meilleurs talents pour une meilleure prise en charge, et ce pour le reste de leur carrière de footballeur”, a enchéri Kénel Thomas.

Fraîchement débarqué dans la cité Soulouquoise, le coach se réjouit déjà de l’accueil qui lui a été reservé.

“Après avoir répondu à l’appel des dirigeants du club, j’ai été bien accueilli par tous les cadres et personnels de cette jeune formation, notamment certains jeunes que j’ai entraînés par le passé dans d’autres équipes. Je vais leur apporter tout ce dont j’ai eu comme expériences et compétences afin qu’ils puissent se faire un nom au sein du football national”, a t-il enchaîné.

Kénel Thomas qui n’entend pas dévoiler son salaire, a par ailleurs révélé qu’ il a signé pour une année sportive régulière et si tout ira bien, il sera bel et bien l’entraîneur du club pour les cinq (5) prochaines années, dit-il.

Lors de cette interview exclusive, l’ancien manager de la “Fière Colombe” a profité pour régler ses comptes avec les dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football, suite aux mauvais traitements infligés aux entraîneurs locaux durant leur carrière.

“Je m’adonne au coaching depuis la saison 1986 – 1987. Et depuis jusqu’à date, je constate qu’aucun entraîneur haïtien qui a fait de longue carrière n’a été apprécié à leur juste valeur par les autorités de la FHF. Ces ennemis du football national préfèrent se jeter sur des novices venant de l’étranger. Ils prennent le malin plaisir à se diriger vers l’incertain alors que le certain est là (en Haïti)”, se désole t-il.

Au terme de cet entretien, le nouveau coach du FC Solution a clarifié certains points d’ombres relatifs à son divorce avec le club 7 étoiles.

“Contrairement a ce que j’ai entendu, je n’avais pas été liciencié par l’administration du FICA. Après le match perdu face au Racing Club Haïtien, je me suis dit qu’il ya quelque chose qui ne marche pas. Et j’ai remis ma démission aux dirigeants en leur laissant la voie libre de faire un autre choix pour ce grand club doté d’un passé glorieux”, a conclu Kénel Thomas.

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *