CHFP 2020 – 2021 : LE VIOLETTE SE QUALIFIE SUR LE FIL
Pour le compte de la 17e et dernière journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture, le Violette Athletic Club a arraché un match nul ô combien important sur le terrain MSC de Tabarre, ce dimanche 2020, face à l’America FC des Cayes (1-1). Un score suffisant pour lui permettre de composter son billet pour les play-offs.
Le Violette Athlectic Club a eu chaud ce dimanche dans son fief. Dans une lutte acharnée pour la dernière place des play-offs de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, le Vieux Tigre a réalisé un précieux match nul (1-1) pour integrer le Top 6.
Notons toutefois qu’il était mené (0-1) après l’ouverture du score des Cayens de l’America FC par l’intermédiaire de Stevenson Germeille à la vingtième minute de jeu.
On dit souvent que les grandes équipes ne meurent jamais. En effet, dans la deuxième periode, Kerlens Geoges allait offrir le match nul au doyen des clubs du pays à une minute du temps réglementaire, soit à la 89e minute de jeu (1-1). Ce match nul conjugué avec la défaite du Cheval rouge (Cavaly AS de léogâne) a permis aux Bleu et Blanc de la capitale (Violette AC) de composter le sixième et dernier billet donnant accès aux play-offs de la série d’ouverture du championnat national de première division qui demarrera dès ce mercredi.
En guise de rappel, le Violette affrontera, sur le terrain MSC de Tabarre, le promu de Liancourt (Triomphe AC) pour le match aller de la première manche des play-offs.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE