CHFP 2020 – 2021 : “NOUS AVIONS LAISSÉ FILER DES MATCHES QUI ÉTAIENT À NOTRE PORTÉE”, REGRETTE L’ENTRAÎNEUR KOWSKY ST-VIL
3 mins read

CHFP 2020 – 2021 : “NOUS AVIONS LAISSÉ FILER DES MATCHES QUI ÉTAIENT À NOTRE PORTÉE”, REGRETTE L’ENTRAÎNEUR KOWSKY ST-VIL

PARTAGEZ

Au lendemain de la non-qualification du Real Hope FA pour les play-offS, l’entraîneur de la jeune formation capoise, Kowsky Saint-Vil s’est confié ce lundi 21 décembre 2020, à la rédaction de Footkole. Lors de cette interview exclusive, il a évoqué certaines raisons pour lesquelles les Rinhocéros ont raté le train. Il en a ainsi profité pour exprimer ses regrets.

Il n’est plus un secret de polichinelle pour personne que le Real Hope FA ne verra pas les play-offs, notamment après avoir concédé une défaite (1-0) dimanche, au parc Felix Saint-Victor du Cap-Haïtien. Une contre-performance qui ne laisse pas sans réaction l’entraîneur des Rinhocéros, Kowsky Saint-Vil.

“Le Real a laissé filer plusieurs matches qui étaient à sa portée, parmi lesquels : les rencontres face au Violette AC, l’America FC des Cayes, le Racing FC des Gonaïves, le Cavaly AS de Léogane ainsi que le Don Bosco FC de Pétion-Ville, entre autres, face à ces équipes, on menait (2-0) avec un super but sur coup franc direct d’Angelo Exilus”, regrette le coach.

Lors de cette sortie médiatique, Kowsky Saint-Vil a évoqué d’autres problèmes confrontés par l’équipe, entraînant ainsi sa non-qualification

“Cela me fait vraiment mal du fait que le Real Hope FA ne décroche pas son billet pour cette phase cruciale à travers laquelle, le champion de la série sera connu. Hormis des accidents de parcours, la grève jugée juste des arbitres nous a causées du tort. Au moment où l’équipe se trouvait en 1ème position, on a été programmé, mais les arbitres n’y mettaient pas les pied. Et, ça a déconcentré toute l’équipe”, se désole t-il.

L’entraîneur des Rinhocéros crie aussi au scandale pour la façon, dont les responsables font jouer certains matches en retard ou avancés pour faciliter la tâche à certaines équipes engagées dans la Concacaf League. Ça arrange pour certaines qui ont fait des calculs, tandis que ça coupe l’élan des autres, selon lui. Il plaide en faveur d’une meilleure formule pour la suite.

Avez-vous des regrets coach ? “Oui et j’en ai pas mal du fait qu’en terme de football et de production de jeu, nous méritons de disputer les play-offs et nous faisons du tort à la nature. Malgré tout, je suis fier de ce groupe, nous devrons apprendre de nos erreurs pour jouer le second tour, tout en espérant des changements dans la gestion de cette compétition”.

Au terme de cette interview à FOOTKOLE, l’entraîneur a été très acide contre l’unique buteur du match qui opposait le Real Hope FA à l’ASC. “Il est inadmissible pour qu’un joueur prenne le malin plaisir de disputer deux championnats différents et reconnus par la FIFA sous les yeux grands ouverts des dirigeants de la FHF et la COCHAFOP”, fustige Kowsky Saint-Vil.

Le Real Hope FA ne bénéficiait-il pas aussi dans les années antérieures la faveur des joueurs en situation irrégulière, citons entre autres, Ronaldo Damus, Nerlin Saint-Vil et Jackinto Jean ?

 

Célou FLÉCHER / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *