FOOT – TRANSFERT : JAMESLEY DANIEL A ÉTÉ AUTORISÉ PAR O&M ET LA FHF, CLARIFIE LE PRÉSIDENT DE L’AS CAPOISE
Wisner Xavier, qui préside l’équipe de l’AS Capoise, a clarifié certains points d’ombre autour de la titularisation de Jamesley Daniel lors de la rencontre qui opposait dimanche, au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, le Real Hope FA à l’ASC. Le joueur en question, acteur principal de la qualification du Vieux Cop capois pour les play-offs, a été apte à jouer, dit-il haut et fort.
Intervenant ce mardi 22 décembre 2020, sous les ondes de la radio Magik9, à l’émission 109 Sports, le président de l’AS Capoise, Wisner Xavier, rejette d’un revers de mains les allégations de certains dirigeants et ceux du Real Hope FA, laissant croire que Jamesley Daniel a été aligné illégalement le dimanche 20 décembre 2020 en cours face aux Rhinocéros.
Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la 17ème et dernière journée de la série d’ouverture du CHFP a été soldée sur le score d’un but à zéro (1-0). Drôle de coïncidence, Jamesley Daniel a été la vedette du match, en inscrivant l’unique but de la soirée.
Pour faire taire les critiques proférées contre la titularisation du joueur, le boss du Vieux Coq capois a profité du micro des journalistes de la radio Magik9 pour s’en prononcer.
“L’ASC, en tant qu’un club fédéré, a rempli toutes les formalités requises imposées par les instances organisatrices de la compétition reine du pays. Jamesley Daniel a été autorisé par le club dominicain O&M à jouer ce tour pour l’ASC. Les négociations ont été faites à l’interne et les preuves sont là”, clarifie Wisner Xavier.
Voulant que la lumière luise sur cette affaire, le président du doyen des clubs de province envoie la balle dans les pieds des dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).
“La licence et l’autorisation de fonctionnement, octroyées à Jamesley Daniel, ont été signées par la FHF, et ce dernier est éligible à jouer pour le club jusqu’en janvier 2021”, a précisé Wisner Xavier.
Terminant son interview à Magik 9, le patron du Vieux Coq capois confirme que Jamesley Daniel fera le voyage à Port-au-Prince pour défier le Racing Club Haïtien ce mercredi 23 décembre 2020 au Centre Sportif Dadadou, sis à Delmas 3 dans le cadre du match de barrage des play-offs.
Il faut souligner que Jean Wisner Dérival, attaquant et dossard 9 qui vient de remporter la Liga Dominicana avec le club O&M au même titre que Jamesley Daniel, sera dans le groupe du RCH pour ce match choc.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE