CHFP 2020 – 2020/ PLAY-OFFS : JAMESELEY DANIEL DÉTERRE UN VIEUX RECORD DE NERLIN SAINT-VIL
Depuis son retour au bercail, le nom de Jamesley Daniel se trouve sur toutes les lèvres des fans aguéris du football haïtien, notamment les “Djokannèl” capois. Après son triplé historique claqué au nez du Racing Club Haïtien, le mercredi 23 décembre 2020, l’attaquant de l’ASC a déterré un vieux record qui date de 5 ans, détenu par Nerlin Saint-Vil.
Jamesley Daniel a été mercredi soir, le héro du match de barrages relatifs aux play-offs qui mettait aux prises, au Centre Sportif Dadadou à Delmas 3, le RCH à l’ASC.
Pour l’occasion, la nouvelle perle du Vieux Coq capois a claqué un triplé au nez du Vieux Lion pour permettre à la formation capoise de remporter la première manche de cette double confrontation.
Après avoir planté ce triplé, le buteur capois rejoint dans un cercle très fermé, l’actuel attaquant du Real Hope FA, Nerlin Saint-Vil, comme les deux seuls joueur qui ont inscrit un triplé dans les play-offs de la compétition reine du pays.
Nerlin Saint-Vil a réalisé cet exploit le 22 juin 2015, en demi-finale face à l’Aigle Noir AC (ANAC) du Bél’Air. Cette rencontre s’était soldée sur le score de trois buts partout (3-3).
Venant en renfort à l’ASC, Jamesley Daniel vole la vedette de cette série, et selon toute vraisemblance, ça ne fait que commencer.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE