FOOT – EXPATRIÉS : DUCKENS NAZON MARQUE ET FAIT GAGNER SINT-TRUIDEN FACE AU STANDARD DE LIÈGE
Le club belge Sint-Truiden s’est imposé (1-2) en déplacement, ce samedi 26 décembre 2020, face au Standard de Liège. Cette rencontre comptait pour la 19ème journée du championnat de première division belge. Pour l’occasion, l’attaquant international haïtien Duckens Moïse Nazon s’est offert un nouveau but.
La rencontre comptant pour la 19ème journée du championnat de première division belge, communément appelé “Jupiter Pro League”, qui mettait aux prises ce samedi, Standard de Liège au Sint-Truiden, a été tournée en faveur des coéquipiers de Duckens Nazon.
En effet, Sint-Truiden s’est emparé des trois points du match grâce à sa belle victoire (1-2) en déplacement.
Un succès qui a été rendu possible grâce à des buts signés Duckens Moïse Nazon ainsi que le japonais Yuma Suzuki. L’attaquant international Haïtien de 26 ans s’était fait distinguer dès la 5ème minute de jeu à la réception d’une passe décisive de l’attaquant nippon.
Il s’agit de son 6ème but de la saison en 13 rencontres disputées dans cette compétition belge.
Onze (11) minutes plutard, soit à la 16ème, ce même attaquant japonais de 24 ans, en l’occurrence, Yuma Suzuki, a doublé la mise pour le Sint-Truiden. L’avant-centre a trompé la vigilance du portier adverse sur une passe décisive du défenseur espagnol, Pol Garçia Tena, ex pensionnaire de la “Masia”.
En revanche, les locaux avaient réduit la marque à la 71ème minute de la rencontre. Ce but, qui redonnait de l’espoir à l’équipe receveuse, a été l’œuvre du Congolais Jackson Muleka. Sur ce but, le défenseur belge Hugo Siquet a été le passeur décisif.
Une victoire malgré tout, qui ne fait toujours pas l’affaire de Duckens Nazon et les siens qui, après 19 journées, occupent la 17ème place du classement du championnat de première division belge avec 17 points au compteur mais, avec un match en retard.
Quant au Standard de Liège, ancien club de l’ancien défenseur international haïtien et actuel cadre de l’équipe, Réginald Goreux, il en compte 25 et se trouve en 11ème position.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE