CHFP 2020 – 2021 : LE TRIOMPHE AC S’IMPOSE, MAIS PREND LA PORTE DE SORTIE
1 min read

CHFP 2020 – 2021 : LE TRIOMPHE AC S’IMPOSE, MAIS PREND LA PORTE DE SORTIE

PARTAGEZ

Le Triomphe Athletic Club s’est imposé, ce dimanche 27 décembre 2020, au parc Mercinus Deslouches (2-1) face au Violette AC, à l’occasion du match retour comptant pour les barrages des play-offs du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture. Malgré cette victoire, les Bleu et Blanc de Liancourt ne verront pas la suite de la compétition.

Tombé (3-0) lors du match aller des barrages, le Triomphe AC de Liancourt n’avait qu’un objectif en tête, celui de gagner avec plus de trois buts d’écart. En effet, ce dimanche 27 décembre 2020, dans son fief, les coéquipiers de Mechack Jérôme se sont imposés (2-1) au parc Mercinus Deslouches contre le Violette AC. Une victoire insuffisante pour se qualifier pour les demi-finales des play-offs de la série d’ouverture du championnat haitien de football professionnel.

Le Vieux Tigre avait trouvé l’ouverture du score dans cette rencontre par l’intermédiaire de Maudwindo Germain (0-1). Par la suite, l’équipe locale allait réagir en seconde période, d’abord par Garry Semé (47′, 1-1), deux minutes après le coup d’envoi de la deuxième période. Ensuite, Mechack Jerôme allait donner la victoire aux siens à dix minutes du terme de la rencontre (2-1, 80e).

En guise de rappel, le Triomphe AC de Liancourt est un promu dans le championnat haïtien de football professionnel qui avait surpris tous les mordus du ballon rond haïtien, non seulement par sa place dans le classement du championnat (troisième avec 30 points, la même quantité que la première équipe), mais aussi dans le jeu.

Rendez-vous à la série de clôture pour les Liancourtois !

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *