CHFP 2020 – 2021 : L’AS CAPOISE, POURRAIT-ELLE RÉCIDIVER L’ESPLOIT DE 2017?
Fort de son passé glorieux, l’Association Sportive Capoise, victorieuse de cette compétition (1997 et 2017), s’était emparée de son troisième titre de champion du CHFP face au Racing FC des Gonaïves (tournoi d’ouverture 2018). Deux ans plutard, le vieux Coq Capois se hisse en demi-finales des play-offs face à l’Arcahaie, après avoir éliminé le Racing Club Haïtien. En quête d’un nouveau sacre, les hommes de Jocelyn Petit-Do pourraint-ils rééditer un tel exploit?
L’Association Sportive Capoise (ASC) reçoit ce mercredi 30 décembre 2020, au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, l’Arcahaie FC, à l’occasion du match aller comptant pour les demi-finales des play-offs, saison 2020 – 2021.
Une rencontre que les deux formations entendent profiter dès aujourd’hui pour se propulser en finale de la compétion reine du pays.
Qualifiée lors de la 17ème et dernière journée de la série d’ouverture du CHFP, en éliminant dans les ultimes secondes le Real Hope FA, l’AS Capoise s’est aussi débarassée du Racing Club Haïtien (4-3), sur l’ensemble de la série. Le héros des débuts s’appelle Jamesley Daniel, auteur déjà de 3 buts.
Après avoir chassé le Vieux Lion du zoo, le Vieux Coq capois affrontera dans sa bascours, ce mercredi, l’Arcahaie FC pour le choc au sommet de cette phase et pour tenter de ralier la finale.
La question qu’on se pose, l’Association sportive pourrait-elle profiter de la présence de Jamesley Daniel pour rééditer l’exploit de 2017? Rien n’est impossible, mais tout doit passer par l’étape crucial face aux Archelois.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE