FHF – SCANDALE SEXUEL : UNE PLAINTE OFFICIELLE DÉPOSÉE PAR DEVANT LA JUSTICE HAÏTIENNE CONTRE YVES JEAN-BART !
Une première plainte d’une ancienne joueuse haïtienne, qui serait “victime” de viol et d’abus sexuel, a été déposée officiellement contre l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean- Bart. C’est ce que confirme ce jeudi 13 décembre 2020, le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume.
Une ancienne joueuse haïtienne a déposé, le lundi 28 décembre 2020, une plainte officielle et formelle par devant le parquet de la Croix-des-Bouquets.L’information a été confirmée ce jeudi à la rédaction de FOOTKOLE par le Commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Jean Eldler Guillaume.
Selon les dires du chef du parquet, l’ancienne joueuse se présente comme une victime d’actes d’abus sexuels qui s’étaient révélés par le journal anglais The Guardian, au Ranch de la Croix-des-Bouquets.
“Dès le dépôt de cette plainte officielle, la thèse laissant croire qu’il n’y a pas de victime ne tient plus”, a déclaré le Commissaire Edler Guillaume à Footkole.
Hormis l’ancienne joueuse qui serait victime, un autre ancien cadre de la Fédération Haïtienne de Football, a aussi déposé une seconde plainte contre l’ex-homme fort de l’instance mère du sport national pour corruption, trafic illicite et association de malfaiteurs, entre autres.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE