CHFP 2020 – 2021 – PLAY-OFFS : AFC VS ASC, LAQUELLE DE CES DEUX ÉQUIPES ÉCHOUERA À LA PORTE DE LA FINALE ?
L’un des billets qualificatifs pour la grande finale du championnat haïtien football professionnel (CHFP) se joue ce dimanche 3 janvier 2021 au parc Sainte-Yves entre l’équipe locale, l’Arcahaie FC et l’AS Capoise. Ce duel décisif s’inscrit dans le cadre des demi-finales retour des play-offs de la compétition reine du pays. Avant le coup d’envoi officiel de ce classique, les fans du ballon rond ne cessent de s’interroger sur : “laquelle de ces deux formations qui échouera à la porte de la finale” ?
La série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel (CHFP) est en passe de toucher à sa fin. Cependant, tout doit passer par les demi-finales retour des play-offs qui opposent respectivement ce dimanche au parc Saint-Yves, l’Arcahaie FC à l’Association Sportive Capoise et, le Baltimore SC face au Violette AC au parc Antoine Levelt de Saint-Marc.
Ces affiches donneront droit aux équipes gagnantes de se hisser en finale de la série d’ouverture et de s’emparer du premier titre de champion de la saison. Mais, le match qui s’annonce électrique, reste et démeure celui entre l’AFC et l’ASC au parc Saint-Yves, car à l’aller : Capois et Archelois s’étaient quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Désignée comme étant l’une des meilleures formations de la saison, la bande à Gabriel Michel, dit Ti Gana, va devoir miser sur la performance collective de ces joueurs menés par l’expérimenté gardien Guerry Romondt ainsi que le tonneau du milieu, en la personne de Clifford Thomas, et sans oublier la présence de son public des grands jours.
À l’opposé, le Vieux Coq capois, quant à lui, placera sa confiance sur certains pions, dont le dangereux Jamesley Daniel, le vétéran portier Yves Mary Clervin ainsi que son capitaine Huguens Michel, auteur de 5 buts, dont 3 sur coup franc direct sur l’ensemble de la série, entre autres.
Après toutes ces considérations, la question qu’on se pose, laquelle de ces deux équipes laissera sa peau et échouera à la porte de la finale ? Une question dont les mordus du ballon rond aura la réponse dès cet après-midi, au terme de cette rencontre.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE