FOOT – EXPATRIÉS : L’EN AVANT GUINGAMP TENU EN ÉCHEC À DOMICILE, FRANTZDY PIERROT BUTEUR
L’En Avant Guingamp et Amiens FC se sont quittés sur un spectaculaire match nul (2-2) ce mardi 5 janvier 2021, à l’occasion de la 18ème journée de la Ligue 2 française. L’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot, en a profité pour inscrire son tout premier but de la saison.
À l’affiche ce mardi, la formation guingamptaise a été tenue en échec à domicile par Amiens SC lors de la 18ème journée de la Ligue 2 Française. Score final (2-2).
En effet, les locaux avaient ouvert la marque dès la 6ème minute de jeu, et ce après avoir bénéficié un but contre son camp de Alexis Belin (1-0, 6e).
En réponse, les visiteurs ont trouvé le but égalisateur à la 16ème minute de jeu. Ce but a été l’œuvre de Arnaud Lusamba (1-1, 16e).
À la 37ème minute de la rencontre, le longiligne avant-centre international haïtien, Frantzdy Pierre a permis aux siens de prendre l’avantage, en inscrivant un deuxième but avant la pause (37e, 2-1). ll s’agit de tout son premier but de la saison après seulement 3 matches joués.
À cinq minutes du temps réglementaire, soit à la 85ème, Mickaël Alphonse prive les locaux de la victoire en portant le score à deux buts partout (2-2).
Après cette contre-performance devant son public, l’En Avant Guingamp compte 17 points après 18 journées disputées et occupe la 16ème place du classement. Quant à Amiens SC, il est en 10ème position avec un total de 24 points.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE