CHFP-2021 – PERFORMANCES : GUERRY ROMONDT, ENCORE PLUS DANS LA LEGENDE?
Après de nombreux succès au sein de plusieurs clubs de l’élite du football haïtien, le portier archelois Guerry Romondt est en passe de remporter un cinquième titre de champion national dans sa carrière. Une performance inédite pour un joueur dans cette décennie.
Au bon endroit au bon moment! Chanceux, diraient certains. Tout compte fait, le portier de 34 ans brille partout où il passe et par dessus tout ramasse des trophées. Ce dernier a en effet déjà remporté quatre titres de champions du championnat haïtien avec trois clubs différents, ce qui fait de lui l’un des plus beaux palmarès du championnat national haïtien.
Il est champion de la série de clôture du championnat national de première division avec le Tempête de Saint Marc en 2011. Quatre ans plus tard, il la remporte de nouveau, cette fois, avec le FICA et récidive l’année suivante avec le club capois. Ne s’arretant pas en si bon chemin, ce dernier a remporté la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel avec l’Arcahaie FC en 2019.
A celà, il faut ajouter le trophée du Super 8 remporté avec le Tempête FC en 2012 et celui du champion des champion remporté en 2016 avec le FICA.
Qualifié pour la finale des playoffs de la série d’ouverture du championnat haïtien avec l’Arcahaie FC, le natif de Port-de-Paix aura l’occasion de garnir son armoire à trophées et de remporter un cinquième titre de championnat national haïtien à son palmarès, dès cette semaine. Pour cela, il devra tuer le rêve de son ancienne équipe, le Violette AC, pour continuer sa marche vers la gloire et entrer un peu plus dans la légende du football haïtien.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE