FOOT – TRANSFERT : ANDERSON NALIEN DIT “OUI” À L’OFC !
Comme la rédaction de Footkole l’avait annoncé, et ce depuis plusieurs semaines, la pépite liancourtoise, Anderson Nalien, s’apprête à tourner le dos au Triomphe AC. En effet, l’arrivée du jeune joueur de 22 ans est annoncée avec insistance au sein de Ouanaminthe FC. Et, le concerné l’a confirmée.
Auteur d’une bonne série d’ouverture avec le Triomphe AC de Liancourt au cours de laquelle, il a marqué sept (7) buts, Anderson Nalien va vraisemblablement changer d’air. Ce, avant le coup d’envoi de la série de clôture du CHFP 2020-2021.
Contacté par la rédaction de Footkole ce vendredi 8 janvier 2021, le natif de Borel a fait taire les rumeurs et a manifesté sa volonté de signer en faveur de l’OFC.
“Pour être franc et sincère avec vous, je dis oui à Ouanaminthe FC. Mais, il y a des détails portant sur des exigences faites au club qui ne sont pas encore réglés. Si tout va bien, j’attends la réponse des dirigeants pour apposer ma signature en faveur de l’OFC”, enchérit le jeune milieu de terrain de 22 ans.
Lors de cette interview exclusive à la rédaction de l’agence, Anderson Nalien a aussi révélé la durée de sa possible signature en faveur des “Capitaines de la frontière”. “Si ça marche ou bien si j’irai vraiment, je serai avec eux pour la série de clôture du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP)”, précise Anderson Nalien.
Hormis le joueur en question, la rédaction de FOOTKOLE s’est entretenue avec le président de la formation ouanaminthaise, en la personne du Dr. Jean Patrick Alfred à ce sujet qui fait la Une de l’actualité.
En effet, le Dr confirme que les dirigeants des deux clubs avaient eu des pourparlers portant sur le statut actuel du joueur. Après les discussions, se réjouit-il, une entente a été trouvée entre l’OFC et Anderson Nalien.
Dans cette même lancée, Jean Patrick Alfred dit que le club est prêt à satisfaire les exigences faites par le joueur relatives à sa signature.
“J’ai parlé avec le Secrétaire général du Triomphe AC autour de cette entente. Il ne s’agira pas d’un transfert comme on le prétend, mais plutôt une négociation, car le joueur n’a pas de contrat enregistré auprès de la Fédération Haïtienne de Football (FHF). Fort de cela, nous demandons au joueur de solliciter de son actuel club, un papier (laisser-passer) prouvant qu’il n’a pas eu de contrat enregistré à l’instance mère du sport national”, a déclaré le Dr.Alfred.
En vue de finaliser la signature du joueur, le président de l’OFC se donne pour mission de continuer à discuter avec les dirigeants liancourtois. Quant à la durée du contrat, il y va dans le même sens qu’Anderson Nalien.
“Pour le moment, le joueur opte pour un contrat portant sur la série de clôture du Championnat. Au terme de cette partie, nous allons voir ce qui arrivera”, dit-il en guise de conclusion.
Célou FLÉCHER / FOOTKOLE