FOOTBALL – TRANSFERTS : STEVENSON JEUDI DIT ADIEU À L’AMERICA
Le milieu offensif de l’America des Cayes, Stevenson Jeudi, annonce avoir mis un terme à son contrat via une lettre adressée au président du club, en date du 23 janvier. Sa volonté de commencer une nouvelle aventure, dit-il, en est la cause principale de cette décision.
Courtisé par le Violette AC et d’autres clubs du championnat haïtien de football professionnel, Stevenson Jeudi a longtemps résisté aux offres de ses courtisans et juré fidélité à l’America FC des Cayes. Mais, contre toute attente, ce dernier a fait volte face en ce mois de janvier, en annonçant à sa direction la rupture de son contrat et sa volonté d’évoluer dans un autre club du championnat, à savoir… le Violette Athletic Club.
Le joueur arrivé au club cayen en mars 2020 et dont le contrat expire le 1er janvier 2022, a aussi demandé à son club d’entrer en négociation avec le club de son choix (le Violette AC) pour faciliter son transfert et lui assurer la possibilité de porter les couleurs du Vieux tigre lors de la série retour du championnat national de D1.
“Ma résiliation de contrat avec l’America FC des Cayes et qui m’envoie du même coup au Violette AC est belle et bien vraie. Cependant, la durée du contrat avec le Vieux Tigre reste à déterminer”, avoue Steevenson Jeudi lors d’une interview exclusive qu’il a accordée ce jeudi 28 janvier 2021, à la rédaction de FOOTKOLE.
L’ex buteur des Kòlòs précise qu’il a envoyé la correspondance au président du club cayen pour lui informer formellement de sa décision irréversible. Si le transfert arrive à se réaliser, le joueur ouvrira donc une nouvelle page de sa carrière.
DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE