FOOTBALL – SANCTION : HAÏTI SANCTIONNÉE PAR LA CONCACAF
1 min read

FOOTBALL – SANCTION : HAÏTI SANCTIONNÉE PAR LA CONCACAF

PARTAGEZ

Dans une correspondance adressée à la Fédération haïtienne de football ce mercredi 17 février 2021, la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes de Football “CONCACAF” a interdit les clubs haïtiens d’accueillir des matchs internationaux à domicile pour acte de violence.

“Les clubs haïtiens sont sanctionnés pour une année”, peut-on lire dans la note portant la signature du Secrétaire général de la CONCACAF, en l’occurence Philippe Moggio.

À la suite des différents actes de violences perpetrés dans le championnat haïtien de football professionnel (Arcahaie, Cayes, Saint-Marc..), l’instance suprême du football s’est finalement intervenue en infligeant une sanction d’une année à Haïti plus particulièrement aux clubs haïtiens.

Notons par ailleurs que cette interdiction est mal venue pour la formation archeloise (Arcahaie FC) qui devrait accueillir en avril prochain le club mexicain “Cruz Azul” pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. L’équipe de la cité du drapeau devrait donc recevoir le club Mexicain au stade olympique Felix Sanchez en République dominicaine.

 

Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *