JO 2021 : LA SÉLECTION HAÏTIENNE FACE À UN DILEMME
Programmé pour ce vendredi 19 mars 2021 à compter de 3h30, le match de la première journée du groupe B, de l’ultime phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2021, s’annonce déjà compliqué pour la sélection haïtienne qui ne dispose que de 10 joueurs de champs.
La sélection haïtienne est dans la tourmente. En effet, les jeunes Grenadiers n’ont pas tous encore reçu le résultat du test PCR lié au coronavirus et la CONCACAF a, selon une note publiée sur la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Football, demandé aux membres qui n’ont pas reçu les résultats des derniers examens de ne pas se rendre au stade.
Le coach Itala ne dispose alors que de dix joueurs de champs sans aucun gardien de but face à une équipe de Honduras qui a participé aux trois dernières éditions des Jeux olympiques.
“Sous le refus du coach, les concernés ont été dépêchés vers un laboratoire local qui peut fournir ce résultat dans 30 minutes. On attend donc ce dernier pour avoir une idée du Onze de départ de l’entraîneur haïtien face au Honduras dans le cadre du tournoi pré-olympique de la CONCACAF, qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021,” a-t-il continué.
Marc Gorvens Baptiste / FOOTKOLE