FOOTBALL- SÉLECTION : LES OUBLIÉS DE LA LISTE DE JEAN-JACQUES PIERRE
3 mins read

FOOTBALL- SÉLECTION : LES OUBLIÉS DE LA LISTE DE JEAN-JACQUES PIERRE

PARTAGEZ

Ce vendredi 19 mars, le nouveau sélectionneur des Grenadiers, Jean-Jacques Pierre a communiqué une pré-liste de 29 joueurs susceptibles de disputer les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Cependant, certains joueurs, auteurs d’une bonne sais

Si des tauliers de la sélection comme Alex Christian Junior, Duckens Nazon ou encore Hervé Bazile sont bel et bien présents dans la liste, d’autres joueurs prometteurs et performants auraient pu prétendre à une convocation en sélection nationale.

C’est le cas d’un joueur comme Richkard Calixte, auteur d’excellentes performances avec l’Arcahaie FC. Le latéral gauche archelois a été l’une des pièces maîtresses de son équipe qu’il a aidée à terminer à la première place de la saison régulière du championnat haïtien de football professionnel et à réaliser un parcours honorable en CFU Championship de la CONCACAF. Joueur technique, vif et rapide, ses qualités feraient de lui un potentiel prétendant au poste d’arrière gauche au sein de la sélection.

Un autre prétendant sérieux serait le défenseur de l’ASC, Huguens Michel. Solide, le joueur de 27 ans a réalisé une bonne première partie de saison avec le club capois qui s’est fait sortir en demi-finale des play-offs par le champion, à savoir le Violette AC. Il pourrait certainement mettre son expérience et ses qualités au service des Grenadiers.

Par ailleurs, Johnny Parima, milieu défensif de 24 ans du Violette AC a lui aussi montré de belles choses pendant la série d’ouverture. Sa science du placement et sa combativité ont été précieuses dans le jeu du Vieux Tigre qui a fait preuve d’une grande solidité jusqu’à la finale des play-offs. Naturalisé haïtien, le joueur de 24 ans natif de Puerto La Cruz (Venezuela) frappe sérieusement aux portes de la sélection.

De plus, l’un des absents de cette liste est Élyvens Déjean. Régulier, l’attaquant du Don Bosco FC de Pétion-Ville affiche une grande régularité depuis plusieurs saisons. Auteur de 24 buts sous les couleurs du club pétion-villois, Élyvens déjà brille par son sens du but et sa polyvalence et sa capacité à jouer dans les petits espaces. Capable de jouer comme avant-centre, ailier droit ou ailier gauche, il pourrait être utile aux Grenadiers face aux équipes jouant avec un bloc bas et des espaces réduits.

Enfin, l’une des grandes révélations de cette première partie de saison est l’attaquant du Triomphe AC de Liancourt, Anderson Nalien qui a terminé deuxième au classement des meilleurs buteurs du championnat avec 7 buts. Ce dernier pourrait lui aussi se positionner pour une convocation avec la sélection senior, au vu de ses performances récentes dans le championnat national. Il est d’ailleurs le principal protagoniste du parcours du Triomphe AC qui a réussi à se hisser aux premières places du classement et à jouer pour la première fois les play-offs.

Si ces joueurs n’ont pas été retenus dans cette première liste, leur profil pourrait à l’avenir ne pas laisser insensible le nouveau staff technique.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE

on, n’y figurent pas.

 


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *