FOOTBALL- SÉLECTION : LES GRENADIERS PRENNENT L’EAU D’ENTRÉE
1 min read

FOOTBALL- SÉLECTION : LES GRENADIERS PRENNENT L’EAU D’ENTRÉE

PARTAGEZ

C’est une véritable déconvenue pour la sélection olympique haïtienne de football qui a été terrassée (3-0) par le Honduras dans le cadre de la première journée de la dernière phase des éliminatoires de Tokyo 2021, ce vendredi 19 mars.

La sélection U-23 affrontait la formation du Honduras pour son entrée en lice. Cependant, en raison d’une arrivée tardive en terre mexicaine de la plupart des joueurs haïtiens, ces derniers ont dû malheureusement démarré le match à 10 joueurs en raison du fait que les résultats des tests de covid-19 n’étaient pas encore disponibles. Pire encore, un joueur de champs (Odilon Jérôme) a dû garder les cages en l’absence du portier titulaire. Une situation qui a sans nul doute contrarié les plans du coach Wébens Précimé.

Dès la 14eme minute de jeu Darixon Vuelto ouvrait la marque pour les Honduriens sur penalty. Edwin Rodriguez doublait la mise pour son équipe quatre minutes plus tard.
Vuelto y allait même de son doublé à la 38eme minute de jeu pour porter le score à trois buts à zéro. Le score était donc déjà plié dès la première période et l’entrée en jeu du portier Alan à la place d’Odilon Jérôme qui reprenait sa place en défense.

Une sévère défaite (3-0) donc pour la sélection olympique haitienne qui aurait pu mieux faire avec une meilleure planification et meilleur timing.

DOMOND WILLINGTON / FOOTKOLE


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *