US Open Cup 2017 : Derrick Étienne en finale face à Sony Mustivar.
1 min read

US Open Cup 2017 : Derrick Étienne en finale face à Sony Mustivar.

PARTAGEZ

Définitivement, nos grenadiers continuent leur petit bonhomme de chemin sur la scène internationale. Donald Guerrier, Kevin Lafrance et Alex Christian Jr évoluent du côté de l’europe ajouté à cela, ce qui sont aux États Unis.

C’est le cas de Derrick Étienne Jr et Sony Mustivar. Le premier est un attaquant du New York Red Bull tandis que le second est un milieu de terrain du Sporting Kansas City.

Ils participent régulièrement au match de leurs équipes respectives dans la Major League Soccer (MLS), et jouent également la traditionnelle coupe des États-Unis dénommée US Open Cup.

L’US Open Cup est à sa 104e édition cette année avec la participation de 99 équipes provenant de 4 divisions (MLS, NASL, USL et PDL).

La compétition a débuté le 9 mai 2017 dernier et après plusieurs tours préliminaires, ce n’est que le Mardi 15 Aout 2017 écoulé que l’identité de l’autre finaliste a été connu. Après la qualification du Sporting Kansas City de Sony Mustivar face à San Jose Earthquakes (1-1/ 5-4 t.a.b), le NY Red Bull a battu le FC Cincinnati difficilement (3-2) après 120 minutes bien aidé par le grenadier Derrick Étienne Jr auteur d’une passe décisive dans le match.

La finale est prévue pour le 20 septembre 2017 prochain au Children’s Mercy Park de Kansas entre l’équipe locale le Sporting Kansas et le New York Red Bulls, avec très probablement un duel entre grenadiers qui mettra au prise Sony Mustivar face à celui qui est considéré comme le Messi Haïtien Derrick Étienne Jr.

Pierre Caleb Jephté / FootKole


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *